No Future pour Mado, la maman punk

Il y a un an nous vous proposions de mieux connaître Mado, une mère de cinq enfants aux allures de punk, connue de nombreux Lillois. Elle a accepté, non sans quelques réticences, de se prêter une nouvelle fois au jeu de l’interview pour Mediacités.

Mado_1
A seulement 47 ans, Mado, la maman punk, ne se voit pas vivre encore dix ans : « Je ne veux pas attendre d’être malade et vieille pour mourir. Je veux choisir ma mort et partir en paix. » Photo: Nadia Daki

Mado ne se laisse pas convaincre facilement. A l’idée d’un nouvel article sur elle, ses yeux ronds et son rire marquent son étonnement : « T’es sérieuse ? Déjà, la dernière fois je me demandais bien qui ma vie pouvait intéresser. » Pourtant, de nombreux lecteurs ont lu, cliqué ou partagé l’article. Une équipe de télévision canadienne a même cherché à entrer en contact avec elle pour une émission consacrée à Lille.

Lire ou relire :

Mado, la maman punk au chevet de son peuple

« Beaucoup de gens m’en ont parlé, c’est un truc de fou n’empêche. Y’a même, une fois, des inconnus qui m’ont abordée à Euralille en me demandant si j’étais « la maman punk ». » Mais cette soudaine notoriété ne lui attire pas que de la sympathie. « Les jeunes et surtout ceux des quartiers sont bienveillants et m’en parlent en bien. Par contre, les gens de mon âge, ça ne leur a pas plu. » Pourquoi ? « ça dérange que je parle aussi franco », tranche‐t‐elle.
Invitée dans un clip de rap
Mais comme à son habitude, Mado préfère se focaliser sur le positif. « Un groupe de rappeurs m’a contactée suite à l’article. Ils voulaient que je tourne dans leur clip. J’étais trop fière. » C’est ainsi qu’on peut l’apercevoir juchée sur une moto, à bouger les mains tel un rappeur averti, avec sa chienne Nina à ses pieds, dans la vidéo …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Nadia Daki