PORTRAITS

De Conakry à Toulouse, le parcours kafkaïen de Fofana, mineur isolé

Toulouse Après un chemin d'exil long et violent, le jeune guinéen, arrivé à Toulouse en 2016, s'est retrouvé plongé dans les méandres aberrants des dispositifs d'accueil et de la Justice. Un parcours emblématique des carences de la politique migratoire française.

Manuel Bompard, le Toulousain qui murmure à l’oreille de Mélenchon

Toulouse Le trentenaire toulousain, pierre angulaire de la France Insoumise, sort progressivement du rôle de conseiller de l'ombre pour monter en première ligne, sur les plateaux de radio et de télévision. En gardant dans un coin de sa tête les prochaines échéances électorales.

Qui est vraiment Monique Iborra, l’increvable castagneuse d’En Marche

Toulouse À 72 ans, l’ex-socialiste entame son troisième mandat de députée sous la bannière de La République En Marche avec toujours la même envie d’en découdre. Tout son parcours en témoigne : pour elle, la politique est un sport de combat. Souvent sans gant.

Céline Boussié, une lanceuse d’alerte face aux juges

Toulouse La lanceuse d'alerte, qui avait témoigné sur LCI et Europe 1 pour dénoncer le traitement réservé à certains enfants handicapés, fait l’objet de deux plaintes pour diffamation émises par son ancien employeur. Son procès se tiendra mardi 19 septembre au tribunal de grande instance de Toulouse.