Après un cambriolage à la mairie de Lille, les voleurs sont repartis avec la toute nouvelle voiture du service du stationnement de la mairie de Lille permettant la lecture automatique des plaques d'immatriculation. Capture d'écran Grand Lille TV

Drôle de cambriolage chez les « pervenches » à la mairie de Lille

Mauvaise surprise pour les adjoints de surveillance de la voie publique lillois, les ASVP. Autrement dit, les agents chargés de contrôler le stationnement des voitures, héritiers des « pervenches ». Leur QG, à l’hôtel de ville de Lille, a été cambriolé dans la nuit du 25 au 26 août, comme Mediacités est en mesure de le révéler. Plusieurs matériels de sécurité ont été dérobés : gilet pare-balle, menottes, bâtons télescopiques, mais aussi, plus surprenant, des émetteurs radio et des uniformes. En somme, des choses difficilement revendables en l’état. A moins d’être utilisées par des personnes voulant se faire passer pour des... ASVP.

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Précédemment dans l'Oeil

Les folies du Racing Club de Lens

Le foot rend fou et le Racing Club de Lens plus encore. C’est le constat que l’on dresse en achevant la lecture de « Retour vers le futur », le 4e opus que notre collaborateur Benoît Dequevauviller vient de consacrer au club des Sang et Or.

Faches-Thumesnil se déclare en état d’urgence climatique

Après Paris, Madrid ou New York, c’est au tour de Faches-Thumesnil, rare ville dirigée par un maire La France Insoumise, de se déclarer en état d’urgence climatique.