Foire aux Questions

 
Pour toute question ou détail supplémentaire, n’hésitez pas à  nous contacter via la messagerie en bas à  droite ou sur contact@mediacites.fr

Avez-vous une application mobile ?

Pas encore malheureusement ! Mais vous pouvez avoir une expérience de lecture similaire et sans souci de connexion. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer mediacites.fr sur la page d’accueil de votre mobile et d’enregistrer vos identifiant et mot de passe via le gestionnaire de mots de passe du navigateur.

  1. Ouvrez Mediacités dans votre navigateur préféré
  2. Ajoutez la page comme raccourci à la page d’accueilProcessus raccourci mobile
  3. Rentrez ensuite vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe) puis cliquez sur le bouton Connexion
  4. Enregistrez le mot de passe via le navigateur
Enregistrement mdp mobile

Quels sont les différents modes de paiements ?

Quelle que soit l’offre d’abonnement que vous choisissez, vous avez la possibilité de régler celui-ci par :

  • mandat SEPA (prélèvement automatique directement sur votre compte bancaire) ;
  • carte bancaire (prélèvement automatique sur votre carte bancaire) ;
  • compte Paypal.
Si ces modes de paiements ne vous conviennent pas ou que vous rencontrez un problème, vous pouvez régler pour un abonnement annuel par : 
  • Chèque (en précisant votre adresse mail, à  l’ordre de MEDIACITES, à  envoyer à  MEDIACITES, 18 rue de la Cour des Noues, 75020 Paris) ;
  • Virement bancaire unique (nous demander notre RIB par mail à contact@mediacites.fr).
Attention, dans ces deux derniers cas, la reconduction automatique de votre abonnement n’est pas possible. 
Pour prolonger votre abonnement une fois sa durée écoulée, vous devrez renouveler manuellement votre paiement, ou nous contacter.

Comment m’inscrire ou me désinscrire des newsletters ?

Tout le monde peut recevoir nos newsletters, pas besoin d’être abonné(e). Elles permettent de recevoir les derniers articles pour chacune des villes ainsi qu’un récapitulatif de toutes les villes. 
Le mardi est consacré à  Toulouse, le mercredi à  Lyon, le jeudi à  Nantes, le vendredi à  Lille et le samedi au récapitulatif des quatre villes. Les newsletters sont envoyées le matin généralement.
 
Rendez-vous sur votre espace personnel, dans l’onglet profil. En plus de pouvoir modifier vos informations personnelles, vous avez la possibilité de gérer l’inscription à  nos différentes newsletters 

Je suis abonné(e) et je voudrais faire découvrir un article à  un ami, comment faire ?

En attendant de pouvoir parrainer vos amis (c’est pour bientôt promis), vous avez la possibilité d’offrir un article à  une personne via le bouton “Offrir cet article”. Vous devrez alors saisir l’e-mail de votre ami et il recevra un message pour l’inviter à  lire l’article. Il aura alors la possibilité de découvrir plus qu’un article en s’abonnant ou en s’inscrivant à  l’offre découverte de 24h.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Rendez-vous sur la page mon compte 
2 choix s’offrent à vous : 
  • Mot de passe oublié : il s’agit de la procédure classique pour reconfigurer votre mot de passe. Vous devez renseigner votre e-mail puis vous recevrez un e-mail pour renouveler le mot de passe.
  • Se connecter par e-mail : c’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour se connecter. Vous devez renseigner votre e-mail puis vous recevrez un e-mail pour vous connecter automatiquement à votre compte. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous conseillons de le changer directement après la connexion en vous rendant sur l’onglet mot de passe de votre compte. Le lien de l’email est valable 30 jours. Passé ce délai il faudra refaire la démarche pour vous connecter sans mot de passe.

Erreur de paiement : comment éviter que mon abonnement s’arrête ?

Nous vous conseillons d’utiliser le prélèvement bancaire (SEPA). Ainsi, plus de risque d’interruption de votre abonnement pour cause de carte expirée. 
Votre abonnement sera prolongé sans problème et cela vous évitera des manipulations fastidieuses. Il n’y a pas d’engagement supplémentaire et l’annulation est toute aussi simple.
De plus, vous bénéficiez d’une réduction de 10€ sur l’abonnement annuel pour votre première année.

Comment mettre à  jour ma carte bancaire ?

Rendez-vous sur la page abonnement de l’espace Mon Compte. Si vous avez payé par carte, vous devriez voir les informations enregistrées. Vous pourrez alors modifier la date d’expiration de votre carte bancaire. N’hésitez pas à  nous signaler toute anomalie pour que nous puissions vous aider sur contact@mediacites.fr.

Comment résilier mon abonnement ?

Aller sur la page mon-abonnement et cliquez sur “annuler”. Si l’option n’apparaît pas ou si vous souhaitez aussi être désinscrit de tous les mails envoyés par Mediacités, merci de nous écrire à  contact@mediacites.fr
[/vc_toggle]