Toulouse

Les révélations de #MusicToo déclenchent enfin une prise de conscience chez Jerkov Musiques

Toulouse Les violences psychologiques causées par les comportements d’un ancien agent de Jerkov Musiques ne sont pas les premières auxquelles l’association est confrontée. Face à l’ampleur de la situation, les dirigeants de cette structure toulousaine annoncent tardivement des mesures.

Les travailleurs sociaux de Haute-Garonne se mettent en grève la veille des élections départementales

Toulouse Réunis en assemblée générale le 8 juin à L’Union, les syndicats des personnels de l’action sociale, employés par le conseil départemental, dénoncent un manque de moyens pour faire face à la crise actuelle. En votant un mouvement de grève le 17 juin prochain, deux jours avant le premier tour des élections départementales, ils comptent sur l’agenda électoral pour faire entendre leur voix.

La vague #MeToo rattrape le milieu musical toulousain

Toulouse Un ancien collaborateur de Jerkov Musiques, à Toulouse, est accusé par plusieurs jeunes femmes d’avoir eu des comportements toxiques dans un cadre professionnel. L’agent d’artistes aurait abusé de sa position pour tenter d’obtenir des faveurs d'une chanteuse, d'une collègue et de jeunes stagiaire et bénévole.

Mutation surprise du procureur de la République à Toulouse

Toulouse Trois ans tout juste après son arrivée à Toulouse, Dominique Alzéari va être nommé avocat général à la cour d'appel de Paris. Ce changement de poste intervient après plusieurs alertes sur des problèmes de management au sein du parquet de Toulouse.

Régionales en Occitanie : les contorsions de Carole Delga sur la sécurité

Toulouse Tout en reconnaissant que la sécurité n'est pas une compétence régionale, la présidente sortante socialiste promet de financer des caméras de surveillance et des équipements pour les polices municipales, et de sécuriser les lycées. Des mesures illégale pour la première et déconnectée de la réalité pour la seconde.
indicateurs Suivez les élections régionales avec Mediacités
En savoir plus

L’Oeil de Mediacités

Régionales en Occitanie : ce colistier de Delga qui roulait pour Moudenc

Présent sur la liste de Carole Delga pour les régionales, et ex-colistier de Nadia Pellefigue lors des municipales 2020, Mohamed Hamami a fait campagne pour Jean-Luc Moudenc lors du second tour des élections à Toulouse.

Aurélien Pradié aux rapatriés d’Algérie : « Je vous ai compris ! »

La tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Occitanie a envoyé une lettre aux électeurs nés en Afrique du Nord. Une initiative électoraliste diversement appréciée.

La base aérienne de Francazal prépare sa mue

Mediacités révèle en exclusivité les plans et le calendrier d'aménagement de la future zone économique de Francazal.

Les derniers articles de Toulouse,

chaque semaine dans votre boite e-mail

 


Un agent du département peut-il candidater aux élections départementales ?

Toulouse Question de Dominique, à Toulouse (Haute-Garonne) : « Des employés du conseil départemental peuvent-ils se présenter aux élections de ce même conseil ? N'y a-t-il pas là risque de conflit d'intérêts ? En ont-ils le droit ? »

Handicap : l’association Carpe Diem accusée de délaisser ses résidents

Toulouse Hébergés dans des résidences mutualisées, plusieurs personnes lourdement handicapées accusent l'association Carpe Diem de ne pas les accompagner autant qu'elle le devrait. Face aux critiques, la direction défend une méthode censée être « plus souple » et assure que son fonctionnement est très contrôlé.

Aéronautique : Alten SO épinglé pour avoir contourné ses obligations sociales

Toulouse L'inspection du travail exige qu'Alten Sud-Ouest, qui a supprimé 480 emplois sur 2 100 en moins de 12 mois, mette en place un plan de sauvegarde de l'emploi en bonne et due forme. Selon elle, les ruptures de contrat qui se sont multipliées depuis mars 2020 ont bien un motif économique.

Au rythme actuel, le plan vélo de Toulouse Métropole sera finalisé avec 10 ans...

Toulouse Jean-Luc Moudenc a promis d'augmenter le budget dédié au vélo mais reste silencieux sur le montant. Au rythme actuel - 17 millions d'euros par an - il faudra 20 ans à Toulouse Métropole pour mettre en œuvre le schéma de développement votés en 2019.

Ces patrons qui murmurent à l’oreille de Carole Delga

Toulouse Au-delà des têtes d’affiches issues de la société civile recrutées sur sa liste, Carole Delga consulte régulièrement plusieurs personnalités « de la vraie vie ». Parmi elles, quelques sportifs, un duo de médecins et de nombreux patrons.

Occitanie: Marine Le Pen et Jean-Paul Garraud à la pêche aux électeurs de droite

Toulouse Pour ravir la région à la socialiste Carole Delga, le RN mise sur l’effondrement de la droite, qu’il espère remplacer. « Aujourd’hui les digues tombent, les plafonds de verre explosent, les lignes rouges sont franchies », se réjouit le candidat RN, transfuge de LR. Un article de notre partenaire Mediapart.

Maison squattée à Toulouse : derrière la polémique, la réalité de la grande précarité

Toulouse Sexagénaire sans ressource ni retraite, intermittent sans travail ni indemnité, ouvrier précaire dans le BTP... Une dizaine de personnes en grande précarité s'était installées dans une maison abandonnée, qu'elles croyaient appartenir à Toulouse Métropole. Mediacités les a rencontrées avant qu'ils ne rendent la maison à sa propriétaire.

Hausse des hospitalisations en psychiatrie à l’hôpital des enfants de Toulouse à cause du...

Toulouse Le service des urgences pédo-psychiatriques connaît un afflux anormal d'arrivées à Toulouse, du fait du confinement et de la crise sanitaire. Les personnels tirent la sonnette d'alarme.

Régionales en Occitanie : les « hommes forts » de la Présidente

Toulouse Sur qui Carole Delga s'appuie-t-elle pour organiser et mener sa campagne électorale ? À quelques semaines de l'élection régionale, qui se déroulera les 20 et 27 juin prochains, Mediacités plonge dans les rouages de l'équipe très masculine de la présidente socialiste sortante de la Région Occitanie.