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L’investigation sans concession

Rénovation énergétique : le gros bug des Hauts-de-France

Lille L'Orrel met la clé sous la porte. Cette société fondée par la région devait faciliter la rénovation énergétique de 100 000 logements. Elle n'aura eu finalement que… 7 clients. Mediacités vous révèle les coulisses de ce fiasco retentissant. Un feuilleton plus politique qu'écologique.
La loi Besson impose aux communes de plus de 5000 habitants d’aménager une aire permanente d’accueil (25 à 40 places) pour les gens du voyage. Les villes de la MEL qui ne respectent pas la loi sont en rouge sur la carte; celles qui l'appliquent sont en vert. Les autres n'ont pas d'obligation.
Lille Mediacités publie la liste des communes de la MEL qui ne respectent pas leur devoir d'accueil des gens du voyage. Il y a pourtant urgence : faute de places, 300 familles sont en stationnement illicite.
La MEL a demandé aux entreprises Keolis et Transdev d'étudier l’option d’un prolongement de la ligne 1 du métro lillois entre la station terminus des 4 Cantons et l’aéroport de Lille-Lesquin.
Lille Et si le prolongement de la ligne 1 du métro était la meilleure option pour rallier Lille à son aéroport ? Depuis quelques semaines, Keolis et Transdev planchent en ce sens en toute discrétion.

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