Une nouvelle coupe dans les effectifs de La Voix du Nord se prépare. Photo : Brianne Cousin.

La Voix du Nord prépare un nouveau plan social pour augmenter sa rentabilité

« Le cycle des saisons est immuable. Comme le deviennent les plans sociaux à La Voix du Nord… ». Ainsi ironisent les élus de l’intersyndicale (SNJ/SNJ-CGT/Cfdt-Journalistes/Filpac CGT) du quotidien nordiste dans un communiqué daté du 6 juin 2021, intitulé « un plan social peut en cacher un autre ». Car une nouvelle coupe dans les effectifs se prépare.

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Avatar de Clémence de Blasi
Journaliste, j'ai travaillé comme pigiste pour Mediacités depuis son lancement à Lille fin 2016 avant de devenir rédactrice en chef de l'édition lilloise. Très généraliste, j'ai quand même un intérêt particulier pour les questions sociétales, médicales et rurales. Pour me contacter : cdeblasi@mediacites.fr
Voir ma déclaration d’intérêts

Précédemment dans l'Oeil

La ville de Lille signe une nouvelle charte de la vie nocturne

La municipalité et quatre organisations professionnelles lilloises ont signé une charte de la vie nocturne chargée de lutter contre les nuisances observées dans les quartiers festifs.

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…