La Voix du Nord prépare un nouveau plan social pour augmenter sa rentabilité

Une nouvelle coupe dans les effectifs de La Voix du Nord se prépare. Photo : Brianne Cousin.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Clémence de Blasi

De nouvelles coupes dans les effectifs du quotidien nordiste devraient avoir lieu dès le début de l’année 2022, après des discussions à l'automne. Le support vidéo, gage de rentabilité grâce à la publicité qu'il génère, sera au coeur de cette réorganisation.

« Le cycle des saisons est immuable. Comme le deviennent les plans sociaux à La Voix du Nord… ». Ainsi ironisent les élus de l’intersyndicale (SNJ/SNJ-CGT/Cfdt-Journalistes/Filpac CGT) du quotidien nordiste dans un communiqué daté du 6 juin 2021, intitulé « un plan social peut en cacher un autre ». Car une nouvelle coupe dans les effectifs se prépare.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment