Xavier Bertrand en juin 2020, lors de la présentation de son plan de relance à 1,3 milliard d'euros au Conseil régional des Hauts-de-France. DR

Xavier Bertrand écope d’une amende pour non-respect de la parité

Pas assez paritaires, les Hauts-de-France ? C’est en tout cas ce que révèle un rapport du ministère de la Transformation et de la Fonction publique sur les nominations dans la haute administration, au gouvernement et dans les plus importantes collectivités relayé par nos confrères de La Lettre A. On y apprend notamment qu’en 2019, la région de Xavier Bertrand n’a pas nommé assez de femmes dans son administration - et ne respecte donc pas le « dispositif de nominations équilibrées ». En vigueur depuis 2013, celui-ci précise que toutes les catégories de la fonction publique (fonction publique d’État, territoriale et hospitalière) sont tenues de respecter un objectif de 40% de nominations féminines par an.

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

La ville de Lille signe une nouvelle charte de la vie nocturne

La municipalité et quatre organisations professionnelles lilloises ont signé une charte de la vie nocturne chargée de lutter contre les nuisances observées dans les quartiers festifs.

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…