Max-André Pick lors du conseil municipal de Roubaix le 8 juillet 2021. Photo : Capture d'écran ville de Roubaix.

Roubaix : après la condamnation d’élus pour fraude fiscale, démissions en série à la mairie

Nouveau rebondissement dans l’affaire du procès des élus de Roubaix. Ce lundi, à quelques jours du conseil municipal du 16 décembre, Guillaume Delbar a annoncé la démission de trois élus de sa majorité. « Les décisions qui s’imposent, entame-t-il, solennel, dans une publication sur Facebook. Après avoir échangé avec les intéressés et informé ma majorité, j’ai accepté la démission de leurs postes d’adjoint [à l’urbanisme] de Max-André Pick et Karima Zouggagh [en charge de la lutte contre la pauvreté], et de conseiller municipal délégué [à la coopération économique internationale] Pierre Pick. » Le même jour, le département du Nord a annoncé que Max-André Pick et Karima Zouggagh avaient quitté leurs fonctions de vice-président en charge des finances et de conseillère départementale déléguée à l’insertion.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Candidat Nupes dans la 4e circonscription du Nord, Octave Delepiere joue sur l’ambiguïté pour gonfler son CV

Sur ses professions de foi, l’écologiste de 23 ans prétend être diplômé de l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille… ce qui n’est pas vrai. Contacté par Mediacités à ce sujet, il tente un rétropédalage à 180 degrés.

Législatives : le gros coup de com’ des Insoumis au Sébasto de Lille

Les députés LFI Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis ont conclu leur campagne en réunissant 1 000 personnes au théâtre Sébastopol de Lille. Leur carte maîtresse ? Un concert d'Hubert-Félix Thiéfaine.