La conseillère municipale roubaisienne Véronique Lenglet, chargée du patrimoine, annonce sa démission

2-20211124-NLEE0431
En janvier, le collectif Roubaix Label.le alertait déjà sur l'état du patrimoine roubaisien. Photo : Nicolas Lee/Encrage

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Pierre Leibovici

Après l'annonce de la destruction d'un immeuble historique à Roubaix, qui a suscité de vives émotions de la part des défenseurs du patrimoine, la conseillère municipale déléguée au patrimoine Véronique Lenglet a annoncé sa démission dans une lettre à destination de ses collègues.

Nouveau départ au conseil municipal de Roubaix : Véronique Lenglet, conseillère déléguée au patrimoine, a annoncé sa démission à ses collègues, mardi 8 mars.

Dans une lettre révélée par La Voix du Nord, l’élue explique en avoir « assez d’être amalgamée à des pratiques indignes qui durent depuis trop longtemps concernant la gestion des bâtiments à caractère patrimonial ». Quelques jours plus tôt, l’association de défense du patrimoine Label.le, que Mediacités a rencontré en janvier dernier, s’émouvait de la destruction annoncée d’un immeuble de 1840, qui doit être remplacé par des logements étudiants.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.