La conseillère municipale roubaisienne Véronique Lenglet, chargée du patrimoine, annonce sa démission

2-20211124-NLEE0431
En janvier, le collectif Roubaix Label.le alertait déjà sur l’état du patrimoine roubaisien. Photo : Nicolas Lee/Encrage

Publié le

Temps de lecture : < 1

Par Pierre Leibovici

Après l'annonce de la destruction d'un immeuble historique à Roubaix, qui a suscité de vives émotions de la part des défenseurs du patrimoine, la conseillère municipale déléguée au patrimoine Véronique Lenglet a annoncé sa démission dans une lettre à destination de ses collègues.

Nouveau départ au conseil municipal de Roubaix : Véronique Lenglet, conseillère déléguée au patrimoine, a annoncé sa démission à ses collègues, mardi 8 mars.

Dans une lettre révélée par La Voix du Nord, l’élue explique en avoir « assez d’être amalgamée à des pratiques indignes qui durent depuis trop longtemps concernant la gestion des bâtiments à caractère patrimonial ». Quelques jours plus tôt, l’association de défense du patrimoine Label.le, que Mediacités a rencontré en janvier dernier, s’émouvait de la destruction annoncée d’un immeuble de 1840, qui doit être remplacé par des logements étudiants.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment