Mardi 7 juin, Hubert-Félix Thiéfaine a partagé la scène du théâtre Sébastopol de Lille avec Adrien Quatennens, député de la 1erecirconscription du Nord et candidat à sa réélection. Photo : twitter @NordInsoumis

Législatives : le gros coup de com’ des Insoumis au Sébasto de Lille

Qui a dit que cette campagne législative devait être moribonde ? À cinq jours du premier tour, les députés Insoumis et candidats à leur réélection, Adrien Quatennens (1ère circonscription du Nord) et Ugo Bernalicis (2e) ont convoqué leur public mardi soir pour un dernier gros meeting à la tonalité très festive. S’ils avaient d’abord imaginé camper sur une place publique dans le quartier lillois de Moulins, c’est finalement le théâtre Sébastopol qu’ils ont choisi d’occuper le temps d’une soirée où discours politiques et prestations musicales se sont succédé pendant trois heures.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…

Le nord de la France, champion de l’utilisation de pesticides

Une carte publiée par l’association Solagro, spécialisée dans l’accompagnement des agriculteurs, met en avant l’utilisation massive de produits phytosanitaires dans le nord de la France. En cause : les cultures privilégiées et le peu d’agriculture biologique sur notre territoire.