Fondée à Lille au début du XXe siècle, l'Edhec business school compte aujourd'hui plusieurs campus en France, dont le plus important se trouve rue Gustave Delory à Roubaix. Photo : capture d'écran Google Maps

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Et le « prix Edhec de l’année » 2022 est attribué à… Delphine Arnault, la fille de Bernard ! C’est Le Canard enchaîné qui revenait la semaine dernière dans ses colonnes sur cette distinction annuelle décernée par la célèbre école de commerce de la métropole lilloise. La cérémonie réunissant plus de 1 000 membres du réseau des Alumni, en revanche, avait lieu le 9 juin dernier dans le XVe arrondissement de Paris, au Perchoir – établissement présenté sur le site de l’Edhec comme la « première ferme urbaine en toiture d’Europe dont la proposition 100 % écoresponsable reflète la démarche durable engagée par l'école ».

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

La ville de Lille signe une nouvelle charte de la vie nocturne

La municipalité et quatre organisations professionnelles lilloises ont signé une charte de la vie nocturne chargée de lutter contre les nuisances observées dans les quartiers festifs.

Le nord de la France, champion de l’utilisation de pesticides

Une carte publiée par l’association Solagro, spécialisée dans l’accompagnement des agriculteurs, met en avant l’utilisation massive de produits phytosanitaires dans le nord de la France. En cause : les cultures privilégiées et le peu d’agriculture biologique sur notre territoire.