La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

2022-06-edhec-oeil
Fondée à Lille au début du XXe siècle, l’Edhec business school compte aujourd’hui plusieurs campus en France, dont le plus important se trouve rue Gustave Delory à Roubaix. Photo : capture d’écran Google Maps

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Marion Rivet

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…

Et le « prix Edhec de l’année » 2022 est attribué à… Delphine Arnault, la fille de Bernard ! C’est Le Canard enchaîné qui revenait la semaine dernière dans ses colonnes sur cette distinction annuelle décernée par la célèbre école de commerce de la métropole lilloise. La cérémonie réunissant plus de 1 000 membres du réseau des Alumni, en revanche, avait lieu le 9 juin dernier dans le XVe arrondissement de Paris, au Perchoir – établissement présenté sur le site de l’Edhec comme la « première ferme urbaine en toiture d’Europe dont la proposition 100 % écoresponsable reflète la démarche durable engagée par l'école ».

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment