Comme en 2021 et en 2022, le conseil de la métropole de Lille s’apprête à accorder une subvention à l’entreprise de cybersécurité Avisa Partners pour l’organisation d’une compétition de hacking. Mais cette société a fait l’objet de plusieurs enquêtes dans la presse pour son autre activité, très contestée, d'« agence d’influence » sur Internet.
A l'ordre du jour du conseil métropolitain du vendredi 10 février figure le « versement d'une subvention à l'entreprise Avisa Partners », co-organisatrice depuis 2013, avec la gendarmerie nationale, du Forum international de la cybersécurité qui a lieu chaque printemps au Grand Palais de Lille. Le versement de cette subvention par la métropole européenne de Lille (MEL) vise à financer l’organisation d’une compétition de « hacking éthique » dont la collectivité nordiste est partenaire depuis l’édition 2021.
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment