Dans les Hauts‐de‐France, au moins 218 enfants à la rue à quelques jours de la rentrée

2022-04-Une sans abris Nantes
Le nombre de personnes à la rue continue de croître à Lille. / Image d'illustration par Ev on Unsplash

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Brianne Cousin

Les Hauts-de-France comptent au moins 218 enfants sans solution d’hébergement, révèle une étude de l’Unicef et de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS). Il s'agit de la troisième région la plus touchée.

À l’approche de la rentrée, la plupart des élèves préparent leur cartable… lorsque d’autres préparent leur sac de couchage. En France, 1 990 enfants ont dormi au moins une fois dans la rue cette année, selon les données collectées par l’Unicef et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment