Najat Vallaud-Belkacem sur France info, le 16 janvier. Capture d'écran.

Élections régionales : le faux suspense Vallaud-Belkacem

En communication politique, on appelle cela faire monter le désir… « C’est une hypothèse. Clairement, c’est une hypothèse », a lâché, ce samedi 16 janvier sur France info, Najat Vallaud-Belkacem, interrogée sur sa possible (probable ?) candidature aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis des mois, l’ancienne ministre de François Hollande, aujourd’hui directrice France de l’ONG américaine ONE (qui lutte contre l’extrême pauvreté), alimente, par petites touches, le scénario d’un retour en politique par la case région. Au début du mois, elle

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Précédemment dans l'Oeil

Présidence d’Interpol : le député Hubert Julien-Laferrière exhorte Emmanuel Macron à s’opposer au candidat des Émirats arabes unis

L’élu du Rhône est à l’initiative d’un courrier signé par 57 parlementaires pour réclamer la libération du prisonnier politique émirati Ahmed Mansour.

Repas sans viande dans les cantines de Lyon : les quatre actes d’une polémique en roue libre

Un tweet de Gérald Darmanin, des cabris, L214 et un Gérard Collomb taquin… En l’espace de trois jours, la décision de servir un menu unique dans les cantines scolaires de Lyon a viré en une homérique polémique anti-écologistes.