Opéra de Lyon : la Chambre régionale des comptes publie l’épilogue de l’affaire des frais de l’ancien directeur

IMG_3552
L’opéra de Lyon, place de la Comédie. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Mathieu Périsse

Cinq après les révélations de Mediacités sur les incroyables notes de frais de Serge Dorny, les magistrats financiers pointent le manque de contrôle, à l'époque, des financeurs publics et lèvent le voile sur les dernières zones d'ombre de l'affaire.

Il l'a quitté en juillet 2021 pour Munich, mais l’écho des frasques financières de Serge Dorny résonne encore dans les couloirs de l’opéra national de Lyon... Souvenez-vous, c’était le premier article de Mediacités Lyon en mai 2017. En nous appuyant sur près de 3500 documents comptables (factures, notes de frais), nous documentions le train de vie somptuaire de l’ancien directeur général, amateur d’hôtels de luxe et de

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment