Après les Émirats arabes unis, Euronews se vend à l’Arabie Saoudite

2022-06-Euronews
Le siège d’Euronews, à Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Nicolas Barriquand

Comme le révèle La Lettre A, la chaîne paneuropéenne basée à Lyon a conclu « un partenariat » avec le régime controversé de Riyad pour vanter l’attractivité du pays à travers une vraie-fausse émission de publireportage.

Des œuvres d’arts dans les rues, un marché aux poissons qui donne l’eau à la bouche et une rencontre avec une cinéaste de la ville de Jeddah. Diffusé le 30 mai dernier sur l’antenne d’Euronews, le premier numéro d’Inspire Saudi donne envie de découvrir l’Arabie Saoudite. C’est son but…

Le média confidentiel La Lettre A révèle, ce mardi 14 juin, que la chaîne d’information basée à Lyon, dans le cube vert de la Confluence, a conclu un

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment