IVG dans la Constitution : dans le Rhône, 4 des 6 parlementaires LR ratent le rendez‐vous

Fichier_15-Hemicycle sénat
L'hémicycle du palais du Luxembourg, où se réunissent les sénateurs. / Crédit photo Sénat.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Sur les six députés et sénateurs Les Républicains que compte le département, seuls deux ont voté en faveur de l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution.

Conservateurs, comptez‐vous ! Alors que l’immense majorité (92 % des suffrages exprimés) des députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles, ce lundi 4 mars, ont voté pour l’introduction dans la Constitution de « la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse » (IVG), une poignée de parlementaires de droite et d’extrême droite a voté contre le texte ou s’est abstenue.

Les positions ont été particulièrement clivées au sein des Républicains. Cette ligne de fracture se retrouve chez les députés et sénateurs LR du Rhône et de la métropole de Lyon : contrairement à la tendance au niveau national, la droite locale s’est majoritairement opposée au texte. 

Sur les 14 députés du territoire, seule 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

1€ le premier mois

Puis 7,90€ par mois

Je teste !

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Pour découvrir les coulisses de votre ville et ne manquer aucune de nos enquêtes,
inscrivez-vous à nos newsletters gratuites.


Une newsletter par semaine et par ville. Désinscription facile.

Ceci fermera dans 25 secondes