Le maire de Saint‐Brévin répond à la ministre Dominique Faure

2023-mai-saint-brévin-dominique-faure
Yannick Morez, le maire de Saint-Brévin répond à Dominique Faure, la ministre des Collectivités territoriales. / Montage

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Après la démission du maire de Saint-Brévin, Dominique Faure, ministre des collectivités territoriales, a assuré que l’État n'avait pas manqué à ses devoirs. Yannick Morez, le maire démissionnaire assure que si.

L’annonce de la démission du maire de Saint‐Brévin (Loire‐Atlantique), le 11 mai dernier, à la suite d’un incendie criminel de son domicile, à des menaces de l’extrême droite et à l’absence de l’État à ses côtés, a fait réagir Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales.

« Je ne peux laisser dire cela, s’est exclamée sur Twitter, la ministre et figure politique de la métropole toulousaine. L’État s’est tenu aux côtés de Yannick Morez : rondes régulières devant son domicile, inscription de ce dernier au logiciel de la gendarmerie pour permettre une intervention immédiate, sécurisation lors des manifestations anti‐CADA [Centre d’accueil des demandeurs d’asile]. » Et d’ajouter : « La préfecture avait proposé au maire une réévaluation de sa protection. Je tiens à réaffirmer mon soutien à Yannick Morez : menacer un maire c’est menacer la République et la démocratie. Je suis aux côtés des élus agressés et avec les services de l’État nous agissons. »

https://www.mediacites.fr/complement-denquete/nantes/2023/05/11/seul-face-aux-menaces-et-sans-soutien-de-letat-le-maire-de-saint-brevin-demissionne/

Devant la polémique, Dominique Faure s’est …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment