Deux listes veulent remplacer l’hippodrome de Toulouse

2026_janvier_Toulouse_Hippodrome de la Cépière
Photo Hippodrome de Toulouse

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Les listes Demain Toulouse (LFI) et Un nouvel air (Equinoxe) veulent toutes deux utiliser l'espace vert de l'hippodrome de la Cépière, l'une pour créer un grand parc avec un bassin de nage, l'autre un lieu dédié à la souveraineté alimentaire.

Un même constat : deux projets. Alors que Toulouse se densifie et que le réchauffement climatique pousse les habitants à plébisciter les zones vertes pour y trouver de la fraîcheur, les 34 ha de l’hippodrome de la Cépière suscitent des convoitises.

Municipal depuis 1962 et métropolitain depuis 2015, l’hippodrome accueille 45 journées de courses par an, auxquelles assisteraient entre 13 000 et 20 000 personnes. Trop peu pour les listes Demain Toulouse (LFI) et Un nouvel air (Equinoxe) qui veulent toutes deux transformer radicalement le site créé en 1866 et le rendre plus accessible au grand public.

« Entre les jardins du Barry et le parc de la Faourette, il y a deux kilomètres de zone urbaine dense. L’hippodrome est sous‐exploité. Nous voulons l’ouvrir aux riverains, expose Lambert Meilhac, co‐chef de file de la liste Un nouvel air. On prévoit un parc de dix hectares et un lieu lié à la souverainet …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

1 / ?