«Nous sommes la plus jeune région de France, et aussi celle qui a le plus de problèmes de santé. Il faut qu’un vrai travail soit fait sur le Coca-Cola, comme sur la cigarette. » Karima Delli, députée européenne et conseillère régionale, a vivement réagi, lors de la séance plénière à la Région organisée le 23 juin dernier, à la publication de notre enquête sur les « bébés Coca ». Et elle n’a pas été la seule, loin de là.
Béatrice Mestdagh, médecin au sein de l’équipe des IHAB (pour Initiative hôpital ami des bébés) et pédiatre à la maternité Jeanne de France du CHU de Lille, estime assister à une véritable prise de conscience. « Quand j’étais jeune maman, on ne parlait pas des bébés Coca. J’avais une belle-sœur qui donnait du lait concentré à son enfant, ça me choquait, mais personne ne réagissait », raconte-t-elle.
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment