« Supporters, le réseau Ilévia circule normalement. Bon retour ! » Le 11 décembre, soir de Ligue des champions au stade Pierre Mauroy, voici ce qu’écrivait l’opérateur du métro lillois sur son compte X. Si Ilévia en est rendu à détailler que tout va bien, c’est que, depuis le 17 novembre et la mise en service d’un nouveau pilote automatique, emprunter la ligne 1 du métro est devenu un chemin de croix.
Cinq jours plus tôt, vendredi 6 décembre, plusieurs centaines de supporters manquaient la première mi‐temps du match opposant le Losc à Brest en raison d’une énième perturbation sur la ligne reliant Lille au stade. Depuis bientôt un mois, les usagers du métro 1 – pour beaucoup des étudiants – subissent au quotidien les désagréments d’une « période probatoire » particulièrement chaotique.
Dans le but de faire la transparence sur la soudaine dégradation de la qualité de service, Mediacités s’est allié à MobiLille, l’association d’information et de défense des usagers des transports en commun du réseau Ilévia, afin de développer un outil de recensement de l’intégralité des incidents de service.
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