Pompiers du Nord, Kinepolis, Pick-Delbar… Mediacités vous raconte la suite

2021 vient juste de s'achever. L’occasion de revenir sur quelques-unes de nos enquêtes récemment publiées. Que faut-il en retenir ? Et que s’est-il passé depuis ?

Montage Retro 3

«Une actualité en chasse une autre » ; « Les médias zappent les sujets les uns après les autres »… Ces reproches fréquemment entendus sont légitimes. À Mediacités, nous avons à cœur de suivre nos enquêtes et comme les changements d'année sont propices aux coups d’œil dans le rétroviseur, nous avons sélectionné trois sujets qui nous ont marqués l’année dernière. Avec deux questions en tête : que faut-il en retenir ? Et que s’est-il passé depuis ?

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Par Yves Adaken et Nadia Daki