Métropole de Lyon : combien d’indemnités vos élus ont-ils cumulées en 2021 ?

Mediacités s’est procuré le détail des indemnités brutes perçues en 2021 par les conseillers du Grand Lyon. Certains arrondissent substantiellement leurs revenus grâce à des fonctions liées à leur mandat dans des syndicats ou autres satellites de la collectivité.

ElusGrandLyonVP
Le président du Grand Lyon Bruno Bernard, entouré de ses 23 vice-présidents. Photo : @Soudan/Alpaca via twitter @brunobernard_fr.

Très précisément 77 370,27 euros bruts. C’est le montant perçu en 2021 par Bruno Bernard pour son mandat de patron de Métropole et ses fonctions afférentes, selon le tableau des indemnités des élus du Grand Lyon que s’est procuré Mediacités [voir le document plus bas]. La somme additionne ses émoluments de président de la collectivité (60 021 euros, soit 5000 euros par mois) avec ceux de

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand