Élection présidentielle : comment ont voté les communes du Grand Lyon ?

Emmanuel Macron ultra-dominant dans l’Ouest lyonnais, Marine Le Pen en embuscade dans les marges de l’agglomération, l’Est lyonnais et sa nouvelle ceinture rouge : Mediacités tire trois enseignements du scrutin du 10 avril.

2022-04-Presidentielle2022-carte electorale Grand Lyon
Carte électorale du Grand Lyon, le 10 avril 2022. Image : Mediacités.

Une étendue orange, ceinturée de rouge à l’est et au sud, et, tout en haut à gauche, une tâche de brun. Voilà à quoi ressemble la carte électorale du Grand Lyon, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle 2022.

Notre infographie ci-dessous montre le candidat arrivé en tête dans chacune des 59 commune de la Métropole. Elle masque parfois des résultats très serrés. Ainsi, si

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand