Municipales à Lyon : vers un flop du recours de Jean‐Michel Aulas

Six mois après sa défaite, l'ancien patron de l'OL tentait ce lundi de faire annuler le scrutin devant le tribunal administratif. Mais les quelques irrégularités soulevées, souvent anecdotiques, n'ont pas convaincu la rapporteure publique, qui a demandé le rejet du recours.

Affiches électorales pendant les élections municipales à Lyon, en mars 2026. Photo : NB

Une histoire de badges portés dans des bureaux de vote, des dépenses de communications présentées comme suspectes, des mails envoyés à une poignée d’agents municipaux, ou même des autocollants… L’avocat de Jean‐Michel Aulas a fait feu de tout bois, ce lundi 14 septembre, pour tenter de convaincre le tribunal administratif de Lyon du bien fondé de sa demande  : annuler le résultat des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, au terme desquelles le maire sortant Grégory Doucet (Les Écologistes) a été réélu d’une courte tête devant l’ancien patron de l’Olympique lyonnais. 

Ce recours avait été annoncé par Jean‐Michel Aulas lui‐même au soir du second tour, sitôt sa défaite connue avec 49,33 % des voix. Mâchoire serrée, l’homme d’affaires – sonné par la remontada écologiste – affirmait avoir constaté « beaucoup d’irrégularités notoires » au cours de la campagne électorale de son adversaire : il avait notamment évoqué une affaire de « bulletins nuls qui ont été comptabilisés » au profit du maire sortant, qui ne l’avait devancé que de 2 762 voix. Des bulletins distribués dans plusieurs arrondissements de Lyon n’auraient

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Morgane Jean (Presspepper) et Guillaume Frouin (PressPepper)