DÉCRYPTAGE

Municipales 2020 : les quatre leçons de la large victoire de Johanna Rolland à...

Nantes Confortablement réélue avec près de 60 % des voix lors du second tour des élections municipales, la maire de Nantes entamera vendredi un second mandat. Avec les écologistes dans sa majorité. Et la droite sur les bancs de l'opposition. Rien de neuf sous le soleil nantais ? Pas tout à fait. Car ce large succès cache des contraintes nouvelles.

Municipales à Nantes : les résultats et la soirée d’un second tour miné par...

Nantes Suivez en direct les résultats du second tour des élections municipales à Nantes. Un scrutin marqué par une abstention historique.

Bataille de programmes à Nantes : Garnier, Oppelt et Rolland au jeu des différences

Nantes A trois jours du second tour des élections municipales, Mediacités a comparé les programmes des trois candidates, afin de relever les points de clivage majeurs, susceptibles de mobiliser les électeurs.

Métropole de Nantes : retour en cinq cartes sur le premier tour des municipales

Nantes [CARTES INTERACTIVES] Trois mois et demi... Jamais on n'avait vu un tel écart entre les deux tours d'une élection municipale. Un mois tout juste avant l'ouverture des bureaux de vote et alors que la campagne électorale redémarre, Mediacités propose de rafraîchir un peu les mémoires en se replongeant dans les résultats d'un premier tour franchement étrange.

Christelle Morançais face au mur de la relance économique

Nantes Plutôt discrète au début de la crise sanitaire, la présidente (LR) du conseil régional des Pays de la Loire se retrouve en première ligne à l’heure de gérer les conséquences économiques du confinement. Et en profite pour se mettre en avant. Une façon de combler son manque de notoriété à un an des prochaines élections régionales.

A Nantes, hôpitaux et cliniques sont-ils mieux préparés pour affronter le Covid-19 ?

Nantes Contrairement au Grand-Est et à l’Île-de-France ou les hôpitaux sont débordés par l’afflux de victimes du coronavirus, les forces hospitalières des Pays de la Loire attendent encore le gros de la vague. Un répit mis à profit par les établissements publics et privés pour peaufiner leur coopération et, peut-être, mieux gérer la crise à venir.

Coronavirus : près de Nantes, des élus appellent à boycotter les premiers conseils municipaux

Nantes Dans une lettre ouverte adressée à tous les conseillers élus dimanche dernier en France au premier tour des municipales, le groupe d’opposition de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu réclame que les conseils municipaux d’installation des maires prévus en fin de semaine soient reportés. Des réunions « absurdes » et « dangereuses » en pleine pandémie, estiment-ils.

Municipales à Nantes et dans la métropole : jusqu’à 80 % d’abstention dans les...

Nantes Organisées malgré la pandémie de coronavirus qui frappe l’Hexagone, les élections municipales ont été marquées par une abstention historique à Nantes et dans sa métropole. Commune par commune et bureau de vote par bureau de vote, retrouvez les cartes de la participation électorale.

Municipales à Nantes – La soirée du premier tour à l’épreuve du coronavirus

Nantes Suivez en direct la soirée électorale du premier tour des élections municipales 2020. Une soirée sur laquelle plane l'ombre du coronavirus et du confinement, marquée par une abstention record et pour tout dire surréaliste.

Les maires de Loire-Atlantique qui ont le plus dépensé pour leur élection en 2014

Nantes La commission nationale des comptes de campagne a passé au crible les dépenses de campagne de tous les candidats aux élections municipales de 2014 dans les villes de plus de 9 000 habitants. Mediacités a analysé les résultats pour les 20 communes de Loire-Atlantique.
×