Départementales 2021 : carton presque plein pour Georges Méric en Haute-Garonne

A l’issue du premier tour des élections départementales, la liste du président sortant socialiste arrive largement en tête en récoltant 38 % des suffrages exprimés en Haute-Garonne, dans un scrutin marqué par l’abstention de deux électeurs sur trois.

CD31 resultat premier tour
Les listes du président sortant sont en tête dans la majorité des cantons de Haute-Garonne. / © GC

Au lendemain du premier tour des élections départementales, la liste « Haute-Garonne en commun » fait la course en tête dans la quasi-totalité du département. Dans 23 cantons sur 27, les binômes soutenant la majorité sortante du président socialiste Georges Méric arrivent en tête. Ils occupent la deuxième place dans les quatre cantons restants.

!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r . . .

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Guilhem Dorandeu