Fin juillet 2020, un panneau de permis de construire est accroché au portail d’une vieille maison de maître située au 44 rue Jean-Arlaud, dans le quartier Côte Pavé, cher à Jean-Luc Moudenc. « On l’a découvert du jour au lendemain. On est aussitôt allé voir les services de l’urbanisme et c’est là qu’on a appris qu’un nouveau groupe scolaire allait voir le jour », se remémore Alexia Hérault, présidente de l’association Protection du Quartier Côte Pavé.

C’est donc là, dans cette vieille bâtisse attenante à un parc de 6 694 m², que compte s'installer l’école Garonne-Pyrénées, implantée actuellement sur l’avenue des États-Unis. Le déménagement sur les hauteurs de la Côte Pavé lui permettrait de passer d'une école primaire de 120 élèves à un groupe scolaire hors contrat de 450 élèves, avec un collège  en prime.

Très discret, l'établissement coche toutes les cases d’un membre de l’Opus Dei. L’école a été fondée en 2014 par deux couples membres de l’Opus Dei. Elle est . . .

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois