Dans la métropole toulousaine, le RN progresse partout

A Toulouse et dans la métropole, Emmanuel Macron arrive en tête au deuxième tour de la présidentielle. Mais Marine Le Pen progresse partout, et finit même première dans plus de 200 communes du département.

Afffiche résultats Montée Le Pen
Un panneau d’affichage du second tour de l’élection présidentielle à Saint-Jory. Photo: Emmanuel Riondé

Avec 77,48 % des suffrages exprimés pour Emmanuel Macron et 22,52 % pour Marine Le Pen, Toulouse est, comme en 2017, la ville de la métropole où le RN subit sa plus sévère défaite pour le deuxième tour de la présidentielle.

!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Emmanuel Riondé