Joël Aviragnet, un député très discrètement mobilisé sur la santé, au coeur des tensions socialistes

LÉGISLATIVES 7/10 - SÉRIE : LE BILAN DES DÉPUTÉES ET DÉPUTÉS DE LA HAUTE-GARONNE. Le seul député socialiste sortant de la Haute-Garonne s'est surtout mobilisé sur les questions de santé durant son mandat. Une activité passée plutôt inaperçue. Contrairement au grand écart politique qu'il a tenté dans cette campagne : être investi par la Nupes en étant cornaqué par Carole Delga.

FRANCE – QUESTIONS TO THE GOVERNMENT AT THE NATIONAL ASSEMBLY OCTOBER 26
Le 26 octobre 2021, Joël Aviragnet, député socialiste de la 8e circonscription de la Haute-Garonne prend la parole dans l’hémicycle lors d’une séance de question au gouvernement. Photo: Xose Bouzas / Hans Lucas.

Sa priorité
Membre de la commission des affaires sociales, c'est dans le domaine de la santé - dans son acception la plus large - que Joël Aviragnet, seul député socialiste sortant de la Haute-Garonne (les 9 autres sont LREM) s'est le plus

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Emmanuel Riondé