A Vénissieux, affaires entre camarades. Episode 2 : un imprimeur dans les petits papiers des communistes

Basée à Vénissieux, l’entreprise Public Imprim, prestataire chouchou du PCF, produit les journaux municipaux des collectivités communistes ou anciennement communistes du Rhône. Alors même que la société compte nombre d’élus et de cadres du parti dans ses rangs et parmi ses actionnaires.

Public Imprim
Dessin : Jean-Paul Van Der Elst.

Discrète, mais omniprésente. La société Public Imprim, petite entreprise installée au 12, rue Pierre Timbaud, à un jet de pierre de la voie ferrée qui traverse Vénissieux, est à l’image du système politique local. Les lecteurs de Mediacités ont découvert, la semaine dernière, son existence à l'occasion de notre enquête sur le bailleur social de la ville – premier épisode de notre plongée dans les méandres de Vénissieux la communiste. Public Imprim est l’un des actionnaires, très minoritaire, de la Sacoviv. C'est aussi l'un de ses prestataires : la société imprime le journal interne de l’opérateur immobilier. Ce n'est pas le seul mélange des genres de cette entreprise comme

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Les journalistes de Mediacités vous proposent chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs. En vous inscrivant aujourd’hui, vous pourrez :

  • Accéder aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrir un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Mathieu Périsse / We Report