Football : les « petites combines » du club de La Duchère dans le viseur de la justice

D’après nos informations, le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur des rémunérations dissimulées d’anciens footballeurs du club. Plusieurs d’entre eux évoquent auprès de Mediacités un système de faux frais kilométriques, à l’œuvre sous le mandat de l’emblématique président Mohamed Tria, parti en mai dernier.

MTria-NGagneux
L’ancien président du club Mohamed Tria et son actionnaire, le promoteur immobilier Nicolas Gagneux en juin 2020. Photo : Twitter 6ème Sens Immobilier.

Peut-on briguer une place au sein de l’élite du football français tout en payant ses joueurs en partie « au black » ? Selon nos informations, le club de Lyon-La Duchère, basé dans le 9e arrondissement, fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Lyon à la suite

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 10 minutes

Par Mathieu Périsse