Le tennis business de Jo‐Wilfried Tsonga rebondit de Décines au Luxembourg

Associé à son ami villeurbannais Thierry Ascione au sein du All In Group, l’ancien joueur professionnel Jo-Wilfried Tsonga a ouvert à Décines-Charpieu une académie et un club de tennis de haut standing. Un business post carrière installé à deux pas de l'OL Land, qui passe, comme l'a découvert Mediacités, par une holding luxembourgeoise.

Inauguration ALL COUNTRY CLUB
Jo-Wilfried Tsonga, lors de l'inauguration du All In Country Club de Décines, en septembre 2023. Photo : MaxPPP.

Le vent fait voler la terre battue et les balles de tennis, en ce mois de juin 2024. Pas de quoi décourager les jeunes espoirs du All In Country Club de Décines. Installé depuis un an à quelques pas du grand stade de l’Olympique lyonnais, dans l’Est du Grand Lyon, ce nouveau complexe sportif accueille, sur plus de 3,5 hectares, des jeunes qui aspirent à devenir professionnels ou de simples passionnés. Dix‐neuf courts de tennis, sept terrains de padel, un espace fitness bien‐être, une piscine, un restaurant, une boutique… Bref, un cocon pour les amateurs fortunés de la petite balle jaune, inauguré en grande pompe en septembre 2023, en présence de Jean‐Michel Aulas ou de Yannick Noah. 

À la fois club de sport, école de tennis mais aussi centre de sport‐études (la « All In Academy »), le Country Club de Décines se

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Nicolas Malarte

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes