Une ancienne assistante parlementaire d’Anne-France Brunet porte plainte contre la députée LREM

Quatre ans après avoir été son assistante parlementaire, une ancienne collaboratrice de la députée LREM de Loire-Atlantique porte plainte contre elle pour violence « et/ou » harcèlement. Candidate à l'investiture pour un second mandat, l’élue se défend.

2022-05-Anne-France-Brunet-députe-Loire-Atlantique
Anne-France Brunet, députée de Loire-Atlantique, à la tribune de l’Assemblée Nationale. / Image : capture compte Facebook Anne-France Brunet.

Le courrier date du 3 mai dernier. Il est signé par l’un des ténors du barreau de Paris. Dans cette missive, Maître Philippe Blanchetier, avocat connu pour avoir défendu les intérêts de Nicolas Sarkozy, adresse au procureur de la République de Nantes la plainte de Camille Jaffrelo, ancienne assistante parlementaire d’Anne-France Brunet, la députée LREM de la 3ème circonscription de Loire-Atlantique. Une plainte pour violence « et/ou » harcèlement déposée après « une démarche qui a nécessité un long temps de réflexion et un travail préalable de réparation », précise la première page du dossier

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Antony Torzec