Face aux écrans d’un simulateur de bus, Christelle Morançais tient fermement le volant. Ce vendredi 3 mars, au parc des expositions d’Angers, la présidente de la région Pays de la Loire lance son « Big Bang de l’emploi ». Un nom bien ronflant pour un salon itinérant qui se tiendra dans les cinq départements durant les mois de mars et d’avril [nous y reviendrons]. Ce jour-là, sur les routes virtuelles de la Région, sa conduite ressemble à celle adoptée jusqu’ici pour piloter le massif Conseil régional des Pays de la Loire (2 milliards d'euros de budget, près de 4 000 fonctionnaires) : sereine, ronronnante, voire carrément poussive si l’on écoute ses opposants.
Depuis son accession à la tête de la collectivité, en octobre 2017, l’ancienne pro de l’immobilier low-cost, suit des routes bien balisées. Entreprises, transports, lycées, formation pro, agriculture… l’itinéraire colle
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment