Aux sources de la colère des gilets jaunes

[EN IMAGES] Le photographe Vincent Jarousseau à choisi la ville de Denain il y a 18 mois pour documenter les problématiques de la mobilité et du pouvoir d’achat qui se retrouvent aujourd’hui au coeur de la crise des gilets jaunes. Les portraits d’habitants qu’il livre à Mediacités - qu’ils soient ou non manifestants - donnent du sens et de la profondeur à une actualité qui ne cesse de s’emballer.

Barrage_Valenciennois_3
Photo: Vincent Jarousseau

Le photographe Vincent Jarousseau à choisi la ville de Denain il y a 18 mois pour documenter les problématiques de la mobilité et du pouvoir d’achat qui se retrouvent aujourd’hui au coeur de la crise des gilets jaunes. Les portraits d’habitants qu’il livre à Mediacités - qu’ils soient ou non manifestants - donnent du sens et de la profondeur à une actualité qui ne cesse de s’emballer . . .

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le
Temps de lecture : 10 minutes

Par Vincent Jarousseau