Le 29 juin 2017, le conseil de Toulouse Métropole votait pour le financement d'une nouvelle liaison routière à l'est de l'agglomération, sur les communes de Balma, Quint-Fonsegrives et Toulouse, « pour améliorer l'accès à l'agglomération et au périphérique ». L'opération est coûteuse : estimée à 39,5 millions d'euros, elle devait être financée à 50 % par la société Autoroutes du Sud de la France (ASF) et à 50 % par la métropole et la région. Le problème, c'est que 15 jours avant ce vote, l'Autorité indépendante de régulation du secteur autoroutier (Arafer) s'était déjà prononcée contre le projet, dans un avis daté du 14 juin 2017 !
Pour chaque investissement qu'elles effectuent, les sociétés privées d'autoroutes Le réseau autoroutier français est géré par 19 sociétés privées d'autoroutes. Elles signent un contrat de concession avec l’État . . .
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment