Manuel Bompard, bras droit de Mélenchon, parachuté de Toulouse à Marseille

Manuel Bompard, 36 ans, vient d’être investi par les Insoumis à Marseille, où il brigue un mandat de député dans la 4e circonscription, celle de son mentor Jean-Luc Mélenchon. Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon et négociateur de l’accord entre les Insoumis et ses alliés, Manuel Bompard est un authentique homme d'appareil, sorti de l’ombre pour arriver en première ligne. Nous republions ici son portrait paru dans Mediacités le 31 octobre 2017.

Concertation Populaire
Manuel Bompard, le 27 avril 2022 à Paris, devant le siège de la France Insoumise au moment des négociations pour la formation de la NUPES en vue des législatives / Photo: MaxPPP

«C'est la plaque tournante du mouvement », assure Leila Chaibi, candidate lors des législatives 2017 à Paris pour la France Insoumise. « Dans une journée de dix heures, il est deux fois plus productif que n’importe qui »

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Philippe Gagnebet et La rédaction de Mediacités