Faites un don défiscalisé à Mediacités
Le feuilleton est interminable : depuis novembre 2022, Mediacités réclame à la région Occitanie la communication des factures et autres notes de restaurant de ses élus, comme la loi le permet. Face au refus opiniâtre de sa présidente de se montrer transparente sur son usage de l’argent public, nous nous retrouvons aujourd’hui devant le tribunal administratif, dans une procédure coûteuse – c’est un comble ! – pour notre journal.
La même demande émise auprès de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes pour obtenir les notes de frais de Laurent Wauquiez et de son exécutif nous a conduit – avec succès – jusque devant le Conseil d’État. Et nous a coûté près de 8 000 euros en honoraires d’avocat et frais divers.
Les sommes en jeu dans l’affaire Delga seront peut‐être moins importantes, mais elles restent astronomiques pour un petit journal indépendant comme Mediacités. Vous pouvez nous aider à surmonter ces coûts en effectuant un don (défiscalisé à 66 %)* à Mediacités. Aidez‐vous à obtenir les notes de frais de Carole Delga. Contribuez, vous aussi, à la hauteur de vos moyens, à rendre notre démocratie locale plus transparente. Merci !
Aidez Mediacités à obtenir les notes de frais de Carole Delga
* Un don de 50 euros vous reviendra à un peu plus de 16 euros après déduction fiscale.