Seclin : une fin de campagne sous tension

Arrivé en tête au 1er tour des municipales, François-Xavier Cadart a porté plainte contre X pour « manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice d’un vote par procuration ». Le maire sortant Bernard Debreu veut porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

Kiabi met la construction de son nouveau siège sur pause

Les travaux du futur quartier général de la marque de prêt à porter des Mulliez devaient commencer au printemps. Ils sont gelés le temps de réexaminer les besoins à la lumière de la crise du coronavirus.

Le projet de revenu universel à 1000 euros des Verts lillois est-il réalisable ?

Stéphane Baly et ses alliés affirment qu'ils expérimenteront un revenu de base municipal à Lille en cas de victoire aux municipales le 28 juin. Une mesure qui suscite bien des questions. Veracités y répond.

Où sont passées les victimes d’AVC et d’infarctus qui ont disparu pendant le confinement ?

Comme les professionnels de santé, la chute apparente des personnes victimes d'infarctus ou d'AVC durant le confinement inquiète notre lectrice Sarah. Qui se demande ce que sont devenues les personnes touchées par ces maladies.

Hauts-de-France : la justice se penche sur les frais de séminaires de la majorité à la Région

Le parquet de Lille a ouvert une enquête judiciaire sur le financement public de réunions des groupes LR et UDI du conseil régional ayant coûté 15 300 euros. Décryptage d’une affaire dont le président de région, Xavier Bertrand, se serait bien passé.

Comment le gouvernement a-t-il pu vous envoyer un sms de consignes sur le Coronavirus ?

Veracités se met en mode coronavirus pour répondre à une question de notre lecteur Pepper Mint sur la façon dont le gouvernement a pu envoyer à tous les Français un texto rappelant les règles à respecter pendant la pandémie.

Municipales : un vent nouveau souffle à Lambersart avec Nicolas Bouche

Le candidat centriste, déjà présent au premier tour en 2014, a viré nettement en tête ce dimanche, très loin devant Claudie Jilcot, l’héritière de Marc-Philippe Daubresse. La fin d’une ère ? 

A Calais, Natacha Bouchart victorieuse à l’arraché dès le 1er tour

La maire LR sortante, soutenu par La République en Marche, réussi l'exploit de l'emporter dès le premier tour dans cette ville qui fut longtemps un fief communiste. Le Rassemblement national rate totalement son pari.

Municipales à Tourcoing : Gérald Darmanin triomphe… sauf de l’abstention

Le ministre de l'Action et des Comptes public écrasé le match dès le 1er tour des municipales. Mais il n'est élu qu'avec 9 592 voix sur 63 728 inscrits.

A Roubaix, Guillaume Delbar largement en tête, la gauche éparpillée

Avec une participation historiquement faible, Guillaume Delbar vire largement en tête au soir du premier tour à Roubaix (41,2% des voix) et fera face à Karim Amrouni (DVG, ex-LREM), seul candidat ayant passé la barre des 10%.