Métropole de Lille : l’ancien DGS Bruno Cassette nommé sous-préfet à Aix-en-Provence

L'ancien bras droit de Damien Castelain à la Métropole européenne de Lille, a été nommé sous-préfet d’Aix-en-Provence par décret du président de la République en date du 5 janvier 2021.

La liberté d’informer sur les évacuations de camps de migrants s’invite au tribunal de Lille

Le tribunal administratif de Lille a rejeté, mardi 5 janvier, la demande de deux journalistes visant à enjoindre les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais de leur permettre de couvrir l'évacuation des campements de migrants sur le littoral des deux départements.

L’affaire du Grand Stade va jouer les prolongations

Eric Darques, qui avait déposé plainte en 2011, contre les protagonistes de l'attribution du chantier du stade Pierre Mauroy à Eiffage, a interjeté appel de la décision du juge d'instruction d'accorder un non-lieu à la quasi-totalité d'entre-eux.

Hauts-de-France : les grands patrons s’engagent

Le premier fonds territorial de capital-transformation des Hauts-de-France a été lancé le 16 décembre à l'initiative de plusieurs chefs d'entreprises de la région. Objectif: lever 100 à 150 millions d'euros.

Gérard Collomb se paye Damien Castelain et se prend les pieds dans le tapis

S'exprimant cette semaine lors d'une séance du conseil de la Métropole de Lyon, l'ex-ministre de l'intérieur s'en est pris à la faible représentativité électorale du président de la Métropole européenne de Lille. Tous en se trompant sur la ville dont ce dernier est maire.

La MEL retrouve un Directeur général des services

Le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain, a annoncé ce vendredi la nomination de Marc Pons de Vincent au poste de Directeur général des services, et sa prise de fonctions le 1er janvier prochain.

Lil’Aéroparc : un nouveau projet, réduit d’un quart, en quête d’un feu vert

Après avoir été retoqué, le projet de parc d'activité qui doit s'installer près de l'aéroport de Lesquin revient dans une version revue à la baisse afin de décrocher enfin l'autorisation préfectorale.

Lutte contre la pollution de l’air : Lille « intéressante » mais peut mieux faire

Dans leur rapport annuel, Réseau Action Climat, l’Unicef et Greenpeace saluent la « dynamique » des engagements anti-pollution de Martine Aubry en matière de transports en commun et de réduction de la place de la voiture individuelle. Mais pointent aussi des retards et des manques d'ambition.

Tourcoing : les trois échecs de la politique de la ville à la Bourgogne

Malgré une rénovation urbaine ambitieuse dans les années 2000, l’attractivité du quartier classé “prioritaire” s’est encore dégradée, selon un rapport de la Cour des comptes.

Squat du 5 étoiles : la justice relaxe la majorité des opposants à l’expulsion

Le tribunal correctionnel de Lille a rendu son verdict dans le procès des seize personnes interpellées suite à l’expulsion du squat du 5 étoiles, le 4 juin 2019.