50 000 masques de la Région Hauts-de-France volés à Amiens

Une plainte a été déposée début septembre pour un vol de 25 cartons de 2000 masques chirurgicaux jetables. Il s'agissait d'un stock de secours constitué par la région dirigée par Xavier Bertrand.

MEL : un nouveau directeur de cabinet pour Damien Castelain

Olivier Bernard, directeur de cabinet du maire d’Annecy jusqu’en juin dernier, prendra la direction du cabinet du président de la Métropole européenne de Lille le 2 novembre prochain.

Sécurité : Aubry minimise les promesses de Darmanin et précise les siennes

Lors de sa conférence de presse de rentrée, la maire de Lille a dévoilé le calendrier de son programme en matière de sécurité tout en taclant le ministre de l'intérieur sur son annonce de l'envoi de 60 policiers supplémentaires dans la métropole lilloise.

Genfit taille dans ses effectifs et dévoile sa nouvelle stratégie

La biotech lilloise, créée pour trouver un médicament contre la Nash, va supprimer 80 postes sur 200. Après l'échec de sa molécule, l'élafibranor, lors des essais cliniques, elle mise sur deux programmes plus modestes pour rebondir.

Tourcoing : EELV attaque le budget de Darmanin en justice

Katy Vuylsteker, cheffe de l'opposition écologiste au conseil municipal de Tourcoing, dénonce l'absence de deux rapports essentiels à l’adoption du budget présenté en juillet dernier. Elle a déposé un recours en annulation au tribunal administratif.

Les folies du Racing Club de Lens

Le foot rend fou et le Racing Club de Lens plus encore. C’est le constat que l’on dresse en achevant la lecture de « Retour vers le futur », le 4e opus que notre collaborateur Benoît Dequevauviller vient de consacrer au club des Sang et Or.

Faches-Thumesnil se déclare en état d’urgence climatique

Après Paris, Madrid ou New York, c’est au tour de Faches-Thumesnil, rare ville dirigée par un maire La France Insoumise, de se déclarer en état d’urgence climatique.

La Maison de la Photo de Fives ferme définitivement ses portes

Privée de subventions par la mairie de Lille, plombée par la crise sanitaire, concurrencée par le nouvel institut régional de la photo, la structure fivoise jette l’éponge. Son directeur Olivier Spillebout annonce une dernière exposition.

Drôle de cambriolage chez les « pervenches » à la mairie de Lille

Le QG du service lillois du stationnement à l'hôtel de ville a reçu la visite de cambrioleurs qui ont dérobé différents matériels de sécurité. Ils ont également tenté de voler la toute nouvelle voiture permettant de verbaliser automatiquement les véhicules garés en infraction.

Seclin : une fin de campagne sous tension

Arrivé en tête au 1er tour des municipales, François-Xavier Cadart a porté plainte contre X pour « manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice d’un vote par procuration ». Le maire sortant Bernard Debreu veut porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».