Comment sont attribuées les nuances politiques des listes citoyennes aux municipales ?

[Veracités] Notre lecteur "NS Ski" s'interroge sur la façon dont les préfectures vont attribuer des nuances politiques aux listes sans étiquettes aux prochaines municipales. Une question d'actualité avec la réforme mise en place par le gouvernement en décembre dernier.

Valérie Petit démissionne de LREM

La députée de la 9e circonscription du Nord a envoyé, la semaine dernière, sa lettre de démission aux instances nationales du mouvement La République en Marche, a appris Mediacités.

Calais : la gauche se rassemble, le RN se divise

Pour battre la candidate sortante, la gauche calaisienne réussit à parler presque d’une seule voix... Une unité dont rêverait le RN local embourbé dans des querelles internes après l’investiture d’un ancien militaire breton

Lille : pourquoi l’opposition municipale de droite pourrait rallier Martine Aubry

Le soutien avant le premier tour de la droite modérée à la candidature Aubry est-il vraiment une idée saugrenue ? Pas tant que ça pour les principaux intéressés. Cinq raisons de croire à un tel scénario.

A Villeneuve d’Ascq, les macronistes devront faire sans leur référente départementale

« Je ne m’investirai pas dans la campagne de Florence Bariseau. » Encore sous le coup de la déception de ne pas avoir été investie candidate à Villeneuve d’Ascq par LREM (alors qu’elle en est la référente au niveau départemental !), Delphine Garnier se met en retrait de la campagne villeneuvoise. Pas question pour autant […]