Planet’Hair, No S Tresses… Les coiffeurs du Nord sont-ils imagina’tifs ?

Dans le Nord, 267 salons de coiffure affichent un jeu de mots pour nommer leur établissement. Abusant des formules avec « Hair » et « Tif », nos établissements ne sont pas les plus marrants de France.

L’ancien patron du département du Nord Jean-René Lecerf recase ses proches

Sophie Le Flamanc, ancienne directrice de cabinet de Jean-René Lecerf au conseil départemental du Nord entre 2015 et 2021 vient de rejoindre celui de Martine Aubry. Elle sera notamment chargée des questions culturelles.

7 000 personnes ont tenté de traverser la Manche depuis le début de l’année 2022

Depuis janvier 2022, 7 000 personnes ont tenté de rejoindre le Royaume-Uni clandestinement. C'est trois fois plus que l'année passée à la même période.

Un couple de Lillois condamné pour leur activité de marchands de sommeil

Un couple de Lillois a été condamné, le 25 avril dernier, à respectivement un an ferme et six mois de prison avec sursis pour avoir loué des appartements dans un immeuble insalubre.

Aéroport Lille-Lesquin : le rapport de la commission d’enquête ne passe pas auprès des maires

La commission d'enquête a émis deux avis favorables à la modernisation et l'extension de l'aéroport Lille-Lesquin. Une décision qui provoque la colère des maires des communes environnantes.

Un futur parc éolien au large de Dunkerque sème la discorde entre la France et la Belgique

Le ministre belge de la mer du Nord, Vincent Van Quickenborne, a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre un projet d'éolien en mer qui devrait voir le jour au large de Dunkerque, près de la frontière belge.

Emmanuel Macron a-t-il coulé le projet d’éolien en mer au large du Touquet ?

D'après Marine Le Pen, Emmanuel Macron aurait stoppé le projet d'éoliennes en mer au large du Touquet en raison de la maison de vacances que possède son épouse dans la commune. Mais l'annulation trouve son origine avant son élection en 2017.

Présidentielle 2022 : un lendemain d’élection agité dans les Hauts-de-France

Le lendemain du premier tour de l'élection présidentielle est animé. Entre tags sur les murs et votes annulés, retour sur les remous qui ont eu lieu près de chez nous.

À la MEL, c’est notre Tour… de dépenser

À la Métropole européenne de Lille (MEL), le Tour de France a déjà commencé. Le 6 juillet, la 5e étape de la célèbre course cycliste effectuera son pré-départ devant le siège de la collectivité ; une occasion à ne pas rater pour accroître la visibilité de la collectivité… et de son président. Mais tout cela a un coût qui fait tiquer en interne. Car l’addition est salée.

Decathlon suspend ses activités en Russie, faute de marchandises

L’enseigne d’équipements sportifs Decathlon annonce la suspension de ses activités en Russie, en raison de problèmes d’approvisionnement. Sous le feu des critiques en raison de leur présence dans le pays, les autres marques du groupe Mulliez n’ont pas fermé leurs magasins.

TER dans les Hauts-de-France : c’en est fini du monopole de la SNCF

Dans les Hauts-de-France, toutes les lignes TER seront ouvertes à la concurrence à partir de 2025, et non plus la moitié comme prévu initialement. Une décision de l'exécutif régional motivée par les nombreux retards et dysfonctionnements des trains dans la région.

Jean-Michel, Ouafirkh, Gwendoline, Kevin… Morts à la rue à Lille en 2021

Au moins 50 personnes sans domicile fixe ont perdu la vie dans la Métropole européenne de Lille en 2021, selon le décompte du collectif « Les morts de la rue ». Parmi elles, 42 sont décédées dans la ville de Lille.

Législatives : rififi chez les écolos sur la 2e circonscription du Nord

Michel Ifri, ancien conseiller municipal Europe-Écologie-Les Verts (EELV) de Lille et conseiller communautaire, a confirmé à Mediacités qu’il préparait sa candidature en dissident sur la très convoitée 2e circonscription du Nord.

Encadrement des loyers : une nouvelle règle à partir du 1er avril

À partir du 1er avril 2022, les professionnels de l'immobilier devront indiquer le loyer de référence de tout bien mis en location sur le marché. Une nouvelle façon de faire respecter l'encadrement des loyers.

La conseillère municipale roubaisienne Véronique Lenglet, chargée du patrimoine, annonce sa démission

Après l'annonce de la destruction d'un immeuble historique à Roubaix, qui a suscité de vives émotions de la part des défenseurs du patrimoine, la conseillère municipale déléguée au patrimoine Véronique Lenglet a annoncé sa démission dans une lettre à destination de ses collègues.

Métropole lilloise : le chantier de la Lino sud autorisé à redémarrer

Les quatre associations de défense de l’environnement qui avaient déposé un recours en urgence pour empêcher le début des travaux sur la Lino sud, un tronçon du futur contournement nord-ouest de la métropole, viennent d'être déboutées par le tribunal administratif de Lille.

Accueil des réfugiés : les Lillois plus solidaires des Ukrainiens que des Afghans

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février, les Lillois se sont mobilisés comme rarement. Un bel élan dont n’ont pas vraiment bénéficié d’autres exilés de guerre, comme les Afghans.

Lancé sur les réseaux sociaux, le bras de fer entre Sébastien Chenu et Pastel FM se poursuit devant les tribunaux

Porte-parole de Marine Le Pen et du Rassemblement national, le conseiller régional des Hauts-de-France Sébastien Chenu est poursuivi en diffamation par la radio associative roubaisienne Pastel FM. En cause ? Un tweet de février 2021.

Après Partenord, LMH à son tour sanctionné pour des attributions irrégulières de logements sociaux

Le ministère du Logement a infligé une amende de 20 853 euros au bailleur social Lille Métropole Habitat (LMH), pour six attributions d’appartements litigieuses entre 2016 et 2018.

Législatives dans le Nord : les Républicains pas encore tout à fait en ordre de bataille

La commission d’investiture du parti Les Républicains a choisi la plupart de ses candidats pour les législatives dans le Nord. Mais 7 des 21 circonscriptions départementales sont dites « réservées » - comprendre : la décision est remise à plus tard. Certaines méritent qu'on s'y attarde...