La reconversion un peu précipitée de David Kimelfeld

L'ex-président du Grand Lyon se lance dans la communication et le conseil, et s'associe à l'agence Syntagme d'Erick Roux de Bézieux, comme annoncé la semaine dernière dans la presse. Sauf que... « Kim » attend encore le feu vert de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, chargée de prévenir les risques de prise illégale d'intérêts, pour démarrer son activité.

Taxes foncières et d’habitation : où se situe Lyon par rapport aux autres métropoles ?

Les magistrats de la Chambre régionale des comptes des Pays-de-la-Loire ont comparé la fiscalité des 21 métropoles françaises.

Un ex-phalangiste, invité-vedette de la rentrée de l’école espagnole de Marion Maréchal

Figure du parti d’extrême-droite Vox, Jorge Buxadé Villalba interviendra devant les étudiants du nouvel institut ouvert, à Madrid, par la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

La maison-mère des supermarchés Grand Frais est à vendre

Prosol, la holding fondée par Denis Dumont, qui contrôle les rayons de produits frais de la chaîne aux 250 supermarchés, serait valorisée entre 2,5 et 3 milliards d’euros

Scandale Essure : quatre victimes des implants contraceptifs de Bayer portent plainte contre l’État

Intoxiquées suite à l’implantation de ces implants, elles souhaitent faire reconnaître la responsabilité des autorités sanitaires, coupables, à leurs yeux, de ne pas avoir suffisamment contrôlé le produit contraceptif avec sa commercialisation.

Un prof de l’école de Marion Maréchal poursuivi pour des faits de violences

Professeur d’histoire du droit, Jean-Luc Coronel de Boissezon, qui a rejoint l’équipe des intervenants de l’Issep, à Lyon, est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour son implication dans le coup de force d’un commando d’extrême-droite, en 2018, à la faculté de Montpellier.

La Métropole de Lyon a demandé l’expulsion du squat Maurice Scève

Une opération de repérage avant une expulsion prochaine s'est tenue mardi matin au squat Maurice Scève, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Grand Lyon : Bruno Bernard réclame l’encadrement des loyers

C’était une promesse de campagne, mais sa concrétisation ne dépend pas de lui. Le président écologiste de la Métropole de Lyon va candidater auprès du gouvernement pour que Lyon et Villeurbanne bénéficient du dispositif visant à freiner la flambée des loyers.

Derrière l’évacuation du squat Maurice Scève, le retour à l’anormal pour les sans-abri du Grand Lyon

Alors que la promesse "zéro retour à la rue" après le confinement a globalement été tenue dans l'agglomération lyonnaise, les places d'hébergement restent très insuffisantes pour faire face à la demande croissante.

La ville de Lyon a-t-elle installé un bac à fleurs sur une place de stationnement pour handicapés ? 

La mairie du 3e arrondissement de Lyon plaide une « erreur » après l'installation d'une jardinière à la place d'une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite, tout en rappelant que celle-ci n'était plus aux normes.