Les masques de Laurent Wauquiez et l’argent de l’Europe

La région Auvergne-Rhône-Alpes a reconnu avoir financé en partie son opération « un masque par habitant » grâce à l’aide de l’Union européenne ou de l’État. Un comble, attaque l’opposition, alors que le président de la collectivité a allègrement communiqué sur la distribution des protections en tissu à son profit.

Grégory Doucet inaugure son mandat à coups de symboles

Officiellement maire depuis samedi, l’écologiste Grégory Doucet a dévoilé les attributions de ses adjoints. Les intitulés valent parfois de longs discours.

Grand Lyon : opposition éclatée et promesse de non-cumul malmenée au premier conseil de l’ère Bernard

Bruno Bernard élu dans un fauteuil, l’opposition éclatée en quatre, la composition de l’exécutif : récit du premier conseil de la Métropole de la mandature.

[EN CARTES] Municipales à Lyon : vague verte, abstention, comment a voté votre quartier ?

L'analyse du scrutin par bureau de vote met en évidence une solide implantation de la droite dans deux arrondissements, des poches de résistance de fidèles de Gérard Collomb et une abstention vertigineuse dans certains quartiers prioritaires.

Baume, Vessiller, Chihi… Les écologistes précisent leurs exécutifs

Dans Le Progrès, l’écologiste Bruno Bernard annonce qu’il confiera la première et deuxième vice-présidences du Grand Lyon à Emeline Baume et Béatrice Vessiller.

Propagande électorale : comment l’alliance Collomb-LR connaît-elle votre adresse postale ?

Dans la dernière ligne droite, les candidats de l'alliance Collomb-LR adressent des courriers nominatifs aux électeurs lyonnais les incitant à aller voter le 28 juin ou à faire procuration.

Un patron lyonnais compare l’écologiste Bruno Bernard à Hitler

Sur Arte radio, l’horloger de luxe Jean-Louis Maier dresse un parallèle entre la possible victoire d’EELV à Lyon et à la Métropole, et l’arrivée des nazis au pouvoir.

Ethique publique : les engagements des candidats lyonnais face à Anticor

L’association anticorruption a demandé aux principaux candidats aux élections dans l’agglomération de prendre position sur trente propositions relatives à la probité des élus.

La belle augmentation du maire Les Républicains de Tassin-la-Demi-Lune

Réélu dès le premier tour en mars dernier, le maire de Tassin-la-Demi-Lune Pascal Charmot vient de voir son indemnité augmenter de près de 800 euros par mois, après un vote du nouveau conseil municipal.

Sécurité : les mensonges et approximations du duo Blanc-Cucherat

D’après les candidats à la mairie de Lyon de l’alliance Collomb-LR, une victoire des écologistes ferait exploser l’insécurité. Pour preuve, selon eux, l’exemple de Grenoble en passe de rattraper… Caracas !