A Ecully, deux adjoints se disputent l’héritage d’Yves-Marie Uhlrich

Un fauteuil pour deux… Dans cette banlieue lyonnaise cossue et historiquement ancrée à droite, deux adjoints se disputent l’héritage du maire sortant Yves-Marie Uhlrich. Une division qui, l’espère-t-elle, pourrait faire les affaires de la candidate En Marche.

Le syndicat des PME acclame Gérard Collomb « le grand ami des patrons » mais se méfie des écologistes

En même temps que le match OL / OM, un deuxième Olympico, plus politique, s’est joué mercredi 12 février à Lyon, à l’invitation de la Confédération des PME du Rhône. Après les grands oraux de David Kimelfeld et de Renaud Payre (Gauche Unie), puis de Thibaut Monnier (RN) et de François-Noël Buffet (LR), venus défendre […]

Le Rassemblement national à la peine face aux patrons de PME de la Métropole de Lyon

C’est l’un des grands oraux incontournables pour les candidats en campagne, tout comme celui organisé par les patrons du BTP. Cette semaine la Confédération des Petites et moyennes entreprises (CPME) du Rhône organise une série de rencontres entre les patrons de la Métropole et les prétendants à l’élection de mars prochain. Sur le mode « une […]

Armer la police de « lassos high-tech » : la proposition démago d’Etienne Blanc

Etienne Blanc propose d’équiper la police lyonnaise de BolaWrap, un « lasso électronique high-tech » directement importé des États-Unis. Une proposition raillée par l’actuel adjoint à la sécurité et jugée comme une « parole en l’air » par le Syndicat national de la police municipale.

Broliquier et Lafond ou l’alliance des « notables-prout » et des « jeunes connectés »

La liste « 100% citoyens » d’Eric Lafond s’allie à l’indéboulonnable maire divers droite du 2e arrondissement Denis Broliquier.

Rhônexpress : Gérard Collomb réclame « une médiation »

Le candidat à la présidence du Grand Lyon écarte l’hypothèse d’une résiliation du controversé contrat de concession de la navette ferrée qui dessert l’aéroport Saint-Exupéry.

Campagne à l’américaine et « réunions tup’ » pour la droite lyonnaise

Entre « réunions d’appartement », « afterworks » et « phoning géant », la droite lyonnaise mouille la chemise pour tenter de casser sa série de défaites électorales face à Gérard Collomb depuis bientôt vingt ans. 

Grand Lyon : les têtes de liste de la « Gauche unie », reflet des tractations entre appareils

A six semaines des élections, la « Gauche unie », a présenté mercredi ses têtes de listes dans les circonscriptions métropolitaines du Grand Lyon. Le Parti socialiste s’arroge la moitié des places au terme d’un fragile compromis entre les partis qui composent ce rassemblement.

En conseil municipal, Gérard Collomb défend sa vision de l’attractivité

Et si c’était le thème des élections municipales et métropolitaines de mars prochain ? L’attractivité et ses effets pervers se sont invités dans les joutes politiques du conseil de la ville de Lyon ce 27 janvier.

Villeurbanne : Bruno Bonnell déboule, les macronistes s’écharpent

Le député LREM a fait alliance avec une élue LR et se présente aux municipales à Villeurbanne contre le candidat investi par En Marche. Cacophonie garantie.