Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…

La région de Laurent Wauquiez commande de la com’ sur mesure à Bernard de La Villardière

Neo, média fondé par le présentateur historique de M6, réalisera une série de vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, « contribuant à valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes ».

Culture : le fonds d’urgence de la ville de Lyon a majoritairement bénéficié à des hommes

Dans un rapport, l’association HF met en lumière le peu de place accordée aux femmes dans le milieu de la culture, des directions d’établissement aux œuvres programmées, en passant par les financements publics.

Zone à faibles émissions de Lyon : feu vert pour les particuliers qui roulent en utilitaire

Ces véhicules, catégorisées « N1 » sur la carte grise, étaient concernés par la ZFE depuis le 1er janvier dernier s'ils arboraient une vignette Crit’Air 3, 4 ou 5.

Élection présidentielle : la petite musique de Laurent Wauquiez

Il faudra compter avec lui. Alors qu’à droite, dans la course à l’Élysée, son rival Xavier Bertrand accélère, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes distille son ambition de rejouer sur la scène politique nationale.

Pour qui ? Combien ? Quand ? Les chiffres du « RSA jeunes » expérimenté par le Grand Lyon

Les écologistes de la Métropole de Lyon ont voté l’instauration d’un revenu de solidarité destiné aux moins de 25 ans.

Zone à faibles émissions : la Métropole de Lyon passe la deuxième

Dès le 1er janvier 2022, les voitures particulières frappées d’une vignette Crit’Air 5 seront interdites dans le centre de l’agglomération.

Elections régionales : Najat Vallaud-Belkacem officialise, les tractations PS-EELV se poursuivent

L’ancienne ministre socialiste a confirmé qu’elle briguerait la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes face à Laurent Wauquiez, malgré de (difficiles) négociations avec les écologistes emmenés par Fabienne Grébert.

Malaise au Progrès après les nouvelles accusations de violences conjugales contre le patron du Dauphiné Libéré

Christophe Tostain comparaîtra en novembre pour « violences sur sa concubine en récidive ». Des journalistes du Progrès reprochent à leur direction d’avoir voulu passer sous silence l’information.

Chiffre d’affaires en chute libre : GL Events publie ses (mauvais) résultats 2020

Fortement pénalisé par la crise sanitaire, le groupe événementiel d’Olivier Ginon se trouve par ailleurs dans le collimateur de deux parlementaires, qui lui réclament des comptes sur les licenciements en cours au sein de certaines filiales.