Comment sont attribuées les nuances politiques des listes citoyennes aux municipales ?

[Veracités] Notre lecteur "NS Ski" s'interroge sur la façon dont les préfectures vont attribuer des nuances politiques aux listes sans étiquettes aux prochaines municipales. Une question d'actualité avec la réforme mise en place par le gouvernement en décembre dernier.

Devant le monde du BTP, Gérard Collomb tresse des lauriers à Vinci Airports

Du petit lait… Ce mercredi 15 janvier, Gérard Collomb s’exprimait devant les membres de la fédération départementale du BTP. Un grand oral lors duquel le maire de Lyon, candidat à la présidence de la Métropole, a déroulé sa vision de l’action politique locale : « L’argent public étant rare, tout ce qui peut être fait par le […]

Grand Lyon : David Kimelfeld, entre vœux politiques et com’ gadget

« De la tendresse » : voilà ce qu’a souhaité pour 2020 le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, lors de ses vœux à la presse, ce mardi 14 janvier. Dommage que Gérard Collomb, son ancien mentor avec lequel il livre bataille pour l’élection métropolitaine, n’était pas dans la salle… Dans l’exercice - […]

Lyon : la socialiste Sandrine Runel change de directeur de campagne

Yann Benhayoun quitte l'équipe de la candidate socialiste, rattrapé par son ancienne réputation sulfureuse au sein de l'Unef, d'après Les Potins d'Angèle.

Grand Lyon : François-Noël Buffet, candidat de la testostérone

Le candidat LR à la présidence du Grand Lyon présentait ce 8 janvier ses quatorze têtes de liste : quatorze hommes, zéro femme.