Quand France urbaine remercie les agents de la ville de Nantes. Et réciproquement…

Début septembre, une soixantaine d'agents de la ville de Nantes ont participé à l'organisation des journées nationales de France urbaine, l'association des grandes villes françaises présidée par Johanna Rolland.

Maire, présidente de Métropole et directrice de campagne présidentielle : un cumul inédit pour Johanna Rolland

Mediacités est allé fouiller dans les archives : si la maire (PS) de Nantes est officiellement désignée directrice de campagne d'Anne Hidalgo, ce sera une première. Jamais le maire d'une des dix plus grandes villes de France n'a orchestré l'un de ces grands barnums présidentiels. Et on comprend pourquoi.

Les commissions d’éthique installées, bientôt un déontologue pour la ville et la métropole de Nantes

Plus d'un an après le début du mandat, les commissions d'éthique et de transparence promises par Johanna Rolland lors de la campagne municipale ont enfin tenu leurs premières séances.

A Treillières, le ras le bol du personnel communal face aux affaires et à l’instabilité politique

Les affaires et les démissions d'adjoints qui se succèdent à Treillières pourrissent la vie des agents de la commune du nord de Nantes. Une cinquantaine d’entre eux ont pris part jeudi après-midi à une « réunion d’information » où a été évoquée la possibilité d’un débrayage.

A Treillères, l’équipe Royer n’attire pas les foules

Après les démissions en cascade, les refus d'entrer au conseil municipal... A la tête de la commune du nord de Nantes, le maire Alain Royer se trouve de plus en plus isolé.

Divisions au sein de l’opposition LREM à Saint-Herblain

Chez les macronistes de Saint-Herblain, la campagne municipale de 2020 avait été minée par les divisions. La première année de mandat passée dans l'opposition aussi. Elle vient de déboucher sur une scission du groupe au conseil municipal.

A terme, la température de Nantes pourrait atteindre celle du Marseille d’aujourd’hui

2,6 degrés de plus à Nantes que dans le reste du département et jusqu'à 7 degrés de plus dans certains secteurs du centre-ville, de l'île de Nantes ou de Nantes Nord. Une étude de l'Auran met en lumière les îlots de chaleur nantais et les risques que le réchauffement climatique fait peser sur la ville.

Plus d’infractions au confinement en Loire-Atlantique que dans le reste des Pays de la Loire

Le nombre d'amendes délivrées par la police dans chaque département lors du premier confinement a finalement été rendu public.

Mort de Steve : le commissaire chargé de l’intervention policière mis en examen

Grégoire Chassaing, le commissaire qui dirigeait l'intervention des forces de l'ordre sur le quai de Loire à Nantes la nuit de la mort de Steve Maia Caniço a été mis en examen pour homicide involontaire. La maire de Nantes, Johanna Rolland, et l'ancien préfet Claude d'Harcourt doivent être entendus d'ici la fin du mois de septembre.

Quand la ville de Nantes demande à ses agents de jouer les ambassadeurs pour France urbaine

A la rentrée, Nantes accueillera les rencontres annuelles de France urbaine. Présidente de cette association regroupant les grandes agglomérations françaises, Johanna Rolland demande aux agents de la ville et de la Métropole de venir prêter main forte pour l'organisation.