Mué en emblème national, le futur CHU de Nantes devient « irrémédiable » selon Jean Castex

En visite à Nantes pour poser la première pierre du - très controversé - futur CHU de la ville, le Premier ministre a fait du projet l'emblème du Ségur de la Santé, lancé en mars 2020. Comme lui et malgré les doutes et les oppositions, la maire (PS), Johanna Rolland, juge désormais le projet irréversible.

Loire-Atlantique : ces cliniques et hôpitaux qui opèrent des cancers sans autorisation

Une enquête de Cash investigation dévoile les statistiques d’opérations par établissement et par type de cancer. A Nantes et en Loire-Atlantique, plusieurs hôpitaux ou cliniques ne respectent pas les seuils requis pour certaines activités.

L’extension des sablières de Saint-Colomban approuvée lors d’une consultation publique

Un peu plus de 54% des habitants de la commune ont approuvé l’extension sur 70 hectares des deux carrières de sable exploitées sur la commune par les groupes Lafarge et GSM.

Indemnités des élus : près de deux jours de garde à vue pour Gilles Bourdouleix

Le maire de Cholet a été entendu pendant deux jours par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur les indemnités des élus de la ville.

Pascal Bolo, le tramway et les « indésirables »

En parlant des "indésirables" qui trainent et trafiquent à la croisée des trams au niveau de la station Commerce, l'adjoint (PS) chargé de la sécurité a déclenché l'une de ces polémiques dont il a le secret.

Le rendez-vous Mediacités sur SUN – Les soins palliatifs en Loire-Atlantique

Chaque premier mercredi du mois à 12h00, retrouvez les enquêtes de Mediacités sur l’antenne de SUN – le Son unique (93.0 FM à Nantes). Ce mois-ci, comment l'ouverture d'une maison de soins palliatifs privée à Nantes éclaire les manques de l'offre publique dans le département

Marges de manœuvres étroites et investissements records : débat sur les finances nantaises

La ville de Nantes a-t-elle les moyens de ses ambitions ? C'est, en substance, le débat qui a enflammé le conseil municipal du 17 décembre dernier. Tandis que les élus débattaient d'un plan d'investissement de 690 millions d'euros sur cinq ans, un rapport de la Chambre régionale des comptes s'inquiétait des capacités financières de la municipalité.

Attaqué par Philippe de Villiers, le Sans-culotte gagne son procès en appel

Relaxe confirmée ! Attaqué en diffamation, le journal satirique vendéen a vu une nouvelle fois toutes les demandes du créateur du Puy-du-Fou rejetées par le tribunal.

À Nozay, un lien « hautement improbable » entre les éoliennes et les vaches malades, estime l’Anses

La responsabilité du parc éolien des « Quatre seigneurs » dans les troubles et la surmortalité qui frappent les troupeaux de deux éleveurs de la commune de Loire-Atlantique n'est pas établie, « voire exclue ». C'est la conclusion d'une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, la 27e menée sur le site en moins de dix ans.

Tram-train Nantes-Châteaubriant : (encore) 1,5 million d’euros de travaux avant l’ouverture à la concurrence

La SNCF installe un système anti-givre sur la partie nantaise du tram-train T1. Des travaux qui portent à 272 millions d’euros la somme d’argent public dépensée pour la réouverture d’une ligne dont la fréquentation patine toujours mais dont l’exploitation pourrait bientôt être concédée au privé.