Le rendez-vous Mediacités sur SUN – Le Son unique : menaces sur le chantier du CHU de Nantes

Chaque premier mercredi du mois, retrouvez les enquêtes de Mediacités sur l'antenne de SUN - le Son unique (93.0 FM à Nantes), à 18 h 45. Pour ce premier numéro, David Picot raconte les coulisses de son enquête sur le chantier du CHU au micro de Cécile Rolland. Un entretien à retrouver en podcast et en vidéo sur le site de SUN. 

La justice épingle le « faux » contrat de l’ancien directeur de la médecine du travail nantaise

L'ancien directeur et l'ancien président du conseil d'administration du SSTRN ont été reconnu coupable de « faux » par le tribunal correctionnel de Nantes. En cause : un contrat de travail antidaté prévoyant un confortable parachute doré.

Soutien à la journaliste Morgan Large, victime d’intimidations et de malveillances

Spécialiste des enquêtes sur l'industrie agro-alimentaire en Bretagne, la journaliste est victime de pressions depuis plusieurs mois. Le 17 mars, elle a découvert que les roues de sa voiture avait été déboulonnées. Une manifestation de soutien avait lieu cette semaine à Rostronen.

Puy du Fou : Philippe et Nicolas de Villiers perdent leur croisade contre les éoliennes

Dans leur bataille contre un projet éolien sur une commune voisine, le fondateur du parc d'attraction vendéen et son fils avaient trouvé le soutien de la préfecture de Vendée. Mais patatras : la Cour administrative d'appel de Nantes vient finalement de contraindre cette dernière à délivrer les autorisations nécessaires.

Au conseil municipal de Nantes, disparition soudaine d’une délibération sur la franc-maçonnerie

Un point de l'ordre du jour prévoyant l'installation d'une loge du Grand orient de France dans les anciens locaux du Creps divise la majorité de Johanna Rolland. Il est retiré au dernier moment.

Régionales 2021 : Christelle Morançais pas encore candidate mais déjà financée

La présidente LR de la région Pays de la Loire fait durer le (faux) suspens autour de sa candidature. Dans les coulisses, elle fourbit pourtant ses armes : le 16 mars, l'annonce de la création de l'association de financement de sa campagne était publiée au Journal officiel.

Gilles, Christophe, Mohammed ou Louis… Morts à la rue à Nantes en 2020

Elles sont au moins dix. Dix personnes "sans domicile fixe" à avoir trouvé la mort dans les rues de Nantes, de Saint-Herblain ou de la Chapelle-sur-Erdre, en 2020. Dix sur les 535 à être ainsi décédées en France cette année, selon la liste établie par le Collectif « Les morts de la rue ».

Après l’affaire, nouvelles dates, nouveau directeur et nouvel audit à la Folle journée de Nantes

Dix jours après la révélation des malversations financières opérées par l’ancienne directrice du festival de musique classique, le conseil d’administration se réunissait pour la première fois lundi.

Lanceuse d’alerte : la radiation des effectifs du Quai d’Orsay de Françoise Nicolas validée

La lanceuse d'alerte nantaise, qui conteste son éviction du ministère des Affaires étrangères, n'a pas obtenu gain de cause devant la Cour administrative d'appel de Nantes. En poste au Bénin, elle avait dénoncé un « système de facturation occulte » avant d'être agressée physiquement, rapatriée de force et radiée de la fonction publique.

La culture « à la nantaise » rattrapée par les affaires

La Folle journée, le Voyage à Nantes, les Machines de l'île, l'école des Beaux-Arts... Sale temps pour les grandes institutions culturelles nantaises. Déjà privées de public pour cause de Covid, les voilà qui suscitent l'intérêt des enquêteurs et des magistrats.