La Dépêche du Midi désignée pour reprendre Vià Occitanie

L'offre d'Altice Médias - jugée juridiquement irrecevable, n'a pas été retenue par le tribunal de commerce de Nîmes.

Altice Médias prête à engager un million d’euros pour racheter Vià Occitanie

La maison mère de BFM TV quadruple l'offre initiale du groupe La Dépêche qui avait misé 250 000 euros pour reprendre la télévision régionale.

Annulation du PLUi-H de Toulouse : « Cela va dans le sens des projets de loi comme la loi climat »

Le tribunal administratif de Toulouse vient d'annuler le Plan local d'urbanisme intercommunal - habitat (PLUi-H) de Toulouse Métropole, voté en avril 2019. Une décision « inédite », mais pas « surprenante », pour les avocats spécialisés en urbanisme Jean Courrech et Catherine Schlegel.

Un groupe d’extrême droite s’introduit au conseil régional d’Occitanie

Une dizaine de militants d'extrême-droite a tenté de s'introduire dans l’hémicycle du conseil régional d'Occitanie où les élus étaient réunis en séance plénière.

Objectif 2026 pour Franck Biasotto

L'ancien adjoint de Jean-Luc Moudenc compte lancer une nouvelle structure politique en juin prochain et vise les municipales 2026.

A La Dépêche du Midi : Laurent Benayoun touché mais pas coulé

Contesté par les journalistes pour avoir pris la défense de Brigitte Barèges dans un édito, le directeur de l’édition Tarn-et-Garonne est maintenu dans ses fonctions par sa hiérarchie du quotidien.

Aurélien Pradié veut « mettre fin à 25 ans de monopole de la gauche » en Occitanie

Tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Occitanie, le député du Lot Aurélien Pradié a lancé sa campagne à Toulouse en compagnie du député européen LR François-Xavier Bellamy, le 12 mars.

Un cadre de la Ville de Toulouse rejoint le maire RN de Fréjus

Responsable de la communication interne à la mairie de Toulouse depuis 2018, Pierre Boué va devenir directeur de cabinet de David Rachline à Fréjus

Affaire Baylet : La Dépêche du Midi en service minimum

Le quotidien régional a publié un seul article, partiel et erroné, sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles sur mineur de moins de quinze ans visant son propriétaire.

Jonction Est : Toulouse métropole vote la convention de financement

Le document entérine la suppression de la clause de retour à meilleur fortune qui aurait permis à la collectivité de mieux contrôler le coût du chantier estimé par Vinci Autoroutes.