Irrégularités en série au « Toulouse Métro »

Plusieurs dirigeants du club mettent en cause le président du club et dénoncent plusieurs irrégularités.

Radicalisation dans le sport : la mairie dans le flou

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a présenté un plan de lutte contre un phénomène difficile à évaluer.

Une charte des valeurs de la République pour les clubs de sports toulousains

Pendant sa campagne électorale, le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc a promis de conditionner les subventions municipales aux clubs sportifs au respect de la laïcité, au refus du communautarisme, à la lutte contre l'homophobie, à l'égalité filles/garçons et à l'accueil des personnes en situation de handicap. Une première étape de cette mesure vient d'être annoncée.

La mairie renonce à sa promesse d’aider les jeunes des quartiers populaires à adhérer à un club

Pendant la campagne municipale, Jean-Luc Moudenc avait promis d'accorder 40 euros aux jeunes résidant dans les quartiers prioritaires de la ville pour les aider à adhérer à un club. La promesse vient de tomber à l'eau.

Carole Delga réélue officiellement présidente du conseil régional d’Occitanie

Premières actions de son mandat, nouveaux vice-présidents, composition de la commission permanente du conseil régional... Voici le résumé de la première assemblée plénière du deuxième mandat de Carole Delga en tant que présidente de la Région Occitanie.

Toulouse Métropole lance sa plateforme pour accompagner les demandeurs d’emploi

Toulouse Métropole veut créer une plateforme d’accompagnement des demandeurs d’emploi pour leur permettre d’être mis en relation avec un employeur à proximité. Approuvée lors du conseil métropolitain du 24 juin, elle doit voir le jour avant la fin de l’année 2021.

Troisième ligne de métro : une étude d’impact encore imparfaite

« Bien, mais peut mieux faire. » C'est en substance l'avis rendu par la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAE) sur l’étude d’impact de la construction de la troisième ligne de métro.

La justice toulousaine appelle à l’aide

Les magistrats et fonctionnaires du palais de justice de Toulouse alertent sur le manque de moyens et d’effectifs dans leur institution. Les syndicats dénoncent des conditions de travail dignes datant du « 20e siècle ».

Polémique sur l’exposition Guy Bourdin au Matou

À l’occasion des trente ans de la mort du photographe Guy Bourdin (1928-1991), plusieurs villes, en France et à l’étranger, ont organisé des rétrospectives en son honneur. Toulouse a voulu profiter de l’occasion pour présenter l’œuvre de cet artiste au public toulousain. La décision n'a pas plu à tout le monde sur les rives de la Garonne.

Régionales : le taux de participation en forte baisse à 17 h en Haute-Garonne

Seuls 33,12 % des électeurs inscrits ont voté en fin d'après-midi, dans le département.