Le vrai-faux départ d’Arnaud Lafon à Castanet-Tolosan

Après avoir proclamé qu’il ne briguerait pas de 4e mandat, le maire sortant a manœuvré pour constituer une cinquième liste-surprise qui doit être conduite par Véronique Maumy, son adjointe au développement économique.

L’ancien maire de Cugnaux jette l’éponge

Philippe Guérin, l’ancien maire PRG de Cugnaux, renonce à son tour à conduire une liste pour les prochaines municipales.

A L’Union, les deux listes se disputent « l’héritage Beyney »

Maire de 1972 à 2014, Georges Beyney a marqué à tel point l’histoire de sa commune que les deux listes en lice actuellement s’efforcent d’attirer des élus qui siégeaient dans sa majorité.

Le maire de Flourens accusé de faire campagne sur les deniers de la commune

L’opposition reproche à l’édile d’avoir annoncé sa candidature aux municipales lors de la traditionnelle cérémonie des vœux financées par la commune.

Un local de campagne au théâtre national de la Cité ?

L’équipe de campagne de Jean-Luc Moudenc aurait-elle investi discrètement le théâtre national de la Cité pour arroser ses militants en fin de journée ? Vérification faite, la vérité est plus prosaïque.

A Toulouse, cachez ce parti que l’on ne saurait voir

Afficher son appartenance à un parti politique est-il devenu une honte ? Dans le cadre de ces élections municipales à Toulouse, assurément. Sur les sites de présentation des différentes listes toulousaines, logos et affiliations se font très discrets quand ils n’ont pas tout simplement disparu.

Un candidat communiste sur la liste Archipel citoyen

L’universitaire et psychanalyste Marie-Jean Sauret va trouver place sur la liste conduite par l’écologiste Antoine Maurice, sans toutefois occuper une position éligible.

Toulouse en queue de peloton des villes cyclables

La Ville Rose apparaît à la 8e place du palmarès des villes cyclables de plus de 200 000 habitants réalisé par la Fédération des usagers de la bicyclette.

3e ligne de métro : l’Autate saisit le Tribunal administratif

L’Association des Usagères et Usagers des Transports en commun de l’Agglomération de Toulouse veut faire annuler les déclarations de projet d’intérêt général prises par Tisséo Collectivités, le 27 novembre dernier.

Municipales 2020 : Moudenc se rallie (presque) au couvre-feu pour les avions de Blagnac

Le maire de Toulouse promet de suspendre les vols commerciaux à l’aéroport entre minuit et 6 h. Une conversion soudaine qui peut paraître surprenante.