France 3 Occitanie revient partiellement sur son témoignage d’infirmière

La chaîne publique incite ses lecteurs à prendre le témoignage avec réserve, sans pour autant le remettre complètement en question.

Le Centre de rétention administrative de Cornebarrieu se vide au compte‐goutte

Depuis la mi‐mars, plusieurs associations demandent la remise en liberté de la totalité des 63 personnes qui y étaient retenues. Sept s’y trouvent encore, malgré les risques de contagion.

Un recours contre l’élection à Plaisance‐du‐Touch

La liste menée par Pascal Barbier a déposé un recours, jeudi 19 mars, devant le tribunal administratif de Toulouse pour demander l’annulation d’un scrutin jugé « insincère ».

Le confinement purifie l’air toulousain

C’est une conséquence imprévue du confinement dû à l’épidémie de Covid‐19 : la pollution atmosphérique a fortement baissé à Toulouse.

A L’Union, Marc Péré gagne par KO

Le scrutin à L’Union a été marqué par la forte abstention et l’écrasante victoire du maire sortant Marc Péré.

La procédure d’attribution du marché de la fourrière toulousaine annulée par la justice

Les Dépanneurs Toulouse Occitanie (LDTO) ont saisi le tribunal administratif pour contester l’attribution par la mairie, à leur concurrent, du marché public portant sur l’enlèvement et le transport des véhicules à la fourrière. La justice leur a donné raison, condamnant la mairie à réexaminer les dossiers des deux candidats.

À L’Union, chacun sa ligne pour les transports

Dernière ligne droite pour la campagne électorale à l’Union. Si les élections sont maintenues, le vainqueur sera connu dès dimanche soir. D’ici là, les deux têtes de liste s’affrontent encore sur le thème des transports.

Fin de campagne houleuse à Saint‐Orens

Candidate à sa réélection, la maire sortante de Saint‐Orens, Dominique Faure (LREM), est attaquée sur son bilan en matière d’urbanisme et de fonctionnement démocratique par ses trois concurrents, dont deux ont fait partie de sa majorité. Ambiance.

Cette ligne du TER toulousain qui existe déjà

L’un des débats des municipales est la mise en place d’un RER toulousain. En réalité, la première ligne existe déjà, mais elle n’est pas praticable.

Cugnaux : une colistière du RN « à l’insu de son plein gré »

Une colistière du RN à Cugnaux assure ne pas soutenir sa tête de liste et avoir été mal renseignée avant de s’inscrire sur la liste menée par Yoann Escabasse.