L'enquête de Mediacités, Mediapart et France 3 Nord-Pas-de-Calais sur le repreneur du Losc, Gérard Lopez, continue de provoquer des remous. Suite à nos publications, un informateur, dont nous souhaitons préserver l'anonymat, nous a fait parvenir des documents confidentiels qui en disent plus sur le vrai projet du « Millionnaire invisible » pour le club de football lillois. Et démontrent l'amateurisme de son entourage...

Un powerpoint pour séduire les investisseurs... créé dès le lendemain de l'entrée en négociation exclusive de Gérard Lopez et Michel Seydoux !

Un premier fichier nous est parvenu il y a quelques jours. Il s'agit d'une présentation powerpoint de 25 pages datée de janvier 2017 et réalisée par Marc Ingla, futur directeur général du Losc. Le nom du fichier (« Losc VS Ltd investors prez jan2017 », VS Ltd étant l'abréviation de Victory Soccer Limited, la société anglaise par l'intermédiaire de laquelle Gérard Lopez va acquérir le Losc) ne laisse aucune ambiguïté sur la nature de ce document : il est destiné à séduire des personnes susceptibles d'investir dans le club de football lillois. Les métadonnées du fichier montrent qu'il a été créé le 17 octobre 2016, soit le lendemain de l'entrée en négociations exclusives de Gérard Lopez et de Michel Seydoux !

 

Dès la page 2, il est indiqué que ce document peut être utilisé dans le cadre de discussions avec des investisseurs, pour évaluer les financements possibles, « par souscription au capital ou par . . .

Cet article est réservé à nos abonnés, pour lire les 80% restants de l'article :
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 24h !
En renseignant votre e-mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters (2 par semaine) et des offres d'abonnement.
Abonnez-vous pour 6,90€/mois ou 59€/an.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.