Rejoignez la Société des Amis de Mediacités

Et si vous participiez à la construction d’un média comme jamais auparavant ? Dès
aujourd’hui, devenez actionnaire de la Société des Amis de Mediacités et contribuez au développement du premier site d’investigation locale en France.

Qu’est-ce que la Société des Amis de Mediacités ?

La Société des Amis de Mediacités réunit plus de 70 personnes, proches des
cofondateurs ou non, qui ont choisi d’investir pour accélérer le développement de Mediacités.

Les sociétaires, comme on les appelle, apportent entre 200 et 5 000€ au capital de la Société des Amis. Parce que Mediacités dispose du statut d’entreprise de presse solidaire d’information, la prise de participation* dans la Société des Amis donne droit à une réduction d’impôt égale à 50% du montant investi**.

Pourquoi rejoindre la Société des Amis ?

Investir dans la Société des Amis, ce n’est pas seulement apporter un soutien financier, c’est aussi bénéficier d’avantages exclusifs. En devenant sociétaire, vous pouvez :

DÉCOUVRIR
Des informations exclusives sur Mediacités avec la Lettre des Amis, envoyée chaque trimestre par e-mail
PARTICIPER
À la réunion hebdomadaire de l’équipe de Mediacités à distance, où nous échangeons sur les enquêtes de la semaine, la communication, le marketing...
RENCONTRER
L’équipe de Mediacités et les autres sociétaires une à deux fois par an à Lille, Lyon, Nantes ou Toulouse
TESTER
Des innovations éditoriales de Mediacités en exclusivité, avant leur sortie publique

La Société des Amis est une communauté de lectrices et de lecteurs qui s’engagent à la hauteur de leurs envies, de leurs compétences et de leurs disponibilités. Les sociétaires peuvent donc aussi aider à l’organisation et à l’animation d’un événement local, démarcher des institutions pour les convaincre de s’abonner à Mediacités, etc.

Je souhaite rejoindre la Société des Amis
Renseignez vos coordonnées ci-dessous : nous vous enverrons un e-mail vous indiquant la marche à suivre pour devenir sociétaire.

*L’investissement dans la Société des Amis de Mediacités est réservé aux seules personnes physiques agissant dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé. Investir comporte des risques.

**Exemple : 1 action vaut 1 euro dans la Société des Amis de Mediacités. Le seuil minimal d’investissement requis est de 200 euros, soit 200 actions. Le taux de défiscalisation applicable est de 50 % du montant investi (en réduction d’impôts sur votre prochaine déclaration). Un investissement de 500 euros revient ainsi à 250 euros après application de la réduction fiscale.

mediacites-0034
*