Recrutement

Mediacités recrute son responsable marketing

Mediacités est un nouveau journal en ligne d’investigation présent dans les grandes métropoles. Mediacités recrute son responsable marketing pour accélérer son développement.

FICHE DE POSTE – Responsable marketing

Vous êtes en charge de piloter et mettre en œuvre au quotidien les actions d’acquisition, de conversion et de fidélisation des abonnés à Mediacités. Complètement digital, vous êtes agile, créatif, persévérant(e) et prêt(e) à rejoindre une aventure journalistique et entrepreneuriale. Le « growth hacking » n’a plus de secret pour vous.

Postuler

Vos principales missions :
Acquisition et conversion :

Définir les canaux d’acquisition à tester, affecter les budgets

Mise en place de campagnes d’acquisition de lecteurs pour les convertir en abonnés payants sur tous canaux (réseaux sociaux, SEM, SEO, E-mailing)

Mise en place d’actions de marketing automation

Recherche et mise en œuvre de partenariat et d’actions de communication en lien avec la rédaction

Fidélisation :

Mise en place des processus pour augmenter la fidélité des abonnés

Suivi des enjeux de paiements

CRM :

Responsable de la gestion de la base clients et prospects

Reporting et optimisation :

Analyse et reporting sur les résultats quantitatifs et l’impact sur le CA et la trésorerie

Optimisation des actions et recommandation mes d’évolution en fonction des résultats

Produit :

Réflexion sur l’évolution des produits et services

Définition des évolutions techniques nécessaires pour le marketing, suivi de leur mise en place avec la technique

Formation et expérience :

Bac+5 / Master / Ecole de commerce avec une solide formation en marketing et digital

Expérience significative en marketing dans l’univers du e-commerce ou des services digitaux

Rémunération : selon profil.

Poste basé à Paris.

CONTACT pour CV et lettre de motivation :

Jacques TRENTESAUX – recrutement@mediacites.fr – 06 22 00 72 93

Postuler