Enfants à la rue à Lyon : ce que proposent les candidats aux municipales

Les prétendants à la mairie de Lyon ou leurs représentants ont participé, ce lundi 2 février, à une table ronde organisée sur le sujet à Sciences Po Lyon.

Lors d'un débat organisé à Sciences Po Lyon sur les enfants à la rue. Photo : Anna Boulinguiez.

Alors que Mediacités publie cette semaine un reportage au long cours sur la vie d’Ada, mère de deux jeunes enfants sans domicile, ballotée depuis le printemps 2025 entre l’école de ses fils et des hôtels, une table ronde réunissait, à Sciences Po, ce lundi 2 février, les candidats aux municipales ou leurs représentants autour de la question des enfants à la rue.

« Quels leviers d’action pour les maires face aux enfants à la rue ? », avaient choisi d’intituler la soirée ses organisateurs, des étudiants de l’Institut d’études politiques (IEP) et du Centre de formation des journalistes (CFJ), en partenariat avec le collectif Jamais sans toit. Sans surprise, les réponses à cette question divergent selon les candidats, même si tous ou presque ont plaidé pour 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Uma Chuzeville, Collin Sctrick et Guillaume Vial, avec Nicolas Barriquand

1 / ?