Ce qu'il a dit
https://twitter.com/doclamarre/status/1428342708574334981?s=11
Le contexte
Ce tweet du docteur Lamarre, médecin très connu à Roubaix pour ses engagements auprès des plus démunis, alerte sur l'explosion de la pauvreté dans la ville. « J'ai eu cette information en vaccinant un chauffeur du Secours populaire qui m'a expliqué qu'il était passé de 50 à 250 colis alimentaire par jour », explique Christophe Lamarre, joint par Mediacités.

« Cela ne m'a hélas pas surpris car le directeur d'un centre social à Roubaix m'avait dit que les gens avaient faim. Et j'ai vu des patients être vraiment dans la merde au niveau financier... »

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Sylvain Marcelli
Titulaire de la carte de presse depuis 1999, après un passage à l’école de journalisme de Lille, j’ai écrit pour le magazine Pays du Nord, les suppléments de La Voix du Nord et le groupe L’Etudiant. Journaliste pour l’agence de presse AEF depuis 2003, je couvre l’actualité de l’éducation, de la formation et de l’emploi dans les Hauts-de-France. Je réalise régulièrement des enquêtes pour Mediacités Lille.