Généralisation de Journées Sport Santé avec les écoles
Promesse en partie appliquée
Promesse de Martine Aubry
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
Liste majoritaire à la mairie de Lille
Parti socialiste (PS)
L’analyse de Mediacités
Mis à jour le 29/01/2026
Partager
La Ville de Lille a ainsi contribué au développement du « sport santé », en mettant en place, par exemple, des dispositifs comme « l’école du sport » - une heure d’activité physique gratuite après l’école pour les élèves du primaire -, à Lomme, ou le « baby vélo » à Hellemmes. Les dispositifs de ce genre sont détaillés dans le plan local de promotion santé et le projet éducatif global 2022 - 2026.
Parmi les autres initiatives en la matière, la Ville de Lille cite "des initiations sportives et handi sportives sur le temps scolaire", "l'organisation d'olympiades scolaires", "l'accueil et l'échange avec des athlètes de haut-niveau dans les classes", "l'expérimentation du diagno-forme, qui permet l'évaluation de la forme des élèves, une fois par an, dans l'ensemble des écoles du quartier de Fives" et "l'organisation de la semaine sport santé par la Direction des Sports les 11, 12 et 13 juin 2025" pour 20 classes de CM2 de la Ville.
Malgré l'augmentation des initiatives en la matière, il semble donc qu'il n'y ait pas eu de généralisation des journées sport santé pour toutes les classes et écoles de la Ville. Nous classons donc cette promesse comme en partie appliquée.
L’actualité de cette promesse
Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.